LeadersCommuniqués de pressePartenariat entre Ashinaga Sénégal et IFAGE

Partenariat entre Ashinaga Sénégal et IFAGE

-

Ashinaga Sénégal, bureau d’Afrique de l’Ouest de l’organisation japonaise à but non lucratif Ashinaga, et l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) ont procédé, vendredi 18 juin 2021, dans les locaux d’IFAGE à Dakar à la signature d’un partenariat pour l’octroi de bourses d’études afin de renforcer leur collaboration. IFAGE, premier institut privé d’enseignement supérieur spécialisé en assurance dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) s’est fixé comme mission de contribuer au développement du secteur financier des pays membres de la CIMA. L’institut propose de nombreuses formations en licence ou master telles que l’assurance l’actuariat,  la Gestion des risques et la Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion.

Ashinaga Sénégal fournit un soutien éducatif, financier et émotionnel à des élèves et étudiants ayant perdu un ou leurs deux parents. Parmi ses programmes d’accès à l’enseignement supérieur, le bureau déroule un programme de leadership pour des études à l’international, l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique, et un programme de soutien éducatif et professionnel pour des études au Sénégal, « Taxawu Jàng ». Au-delà de la bourse d’études qu’ils offrent, ces derniers permettent aux étudiants de devenir des acteurs de changement dans leurs communautés.

Ayant pour but commun d’apporter un soutien éducatif aux jeunes bacheliers et étudiants de l’enseignement supérieur, Ashinaga et IFAGE ont décidé de nouer un partenariat pour unir leurs forces afin de poursuivre et atteindre leurs objectifs. Ce partenariat concerne à la fois le cofinancement de la formation des étudiants orphelins boursiers d’Ashinaga inscrits à IFAGE mais aussi le partage des valeurs entrepreneuriales, le renforcement de capacité à travers la vie associative, les activités éducatives et humanitaires des deux structures.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X