Le Conseil des gouverneurs de l’ACBF tient sa 30e réunion annuelle

0
S.E. Ken Ofori-Atta, Président du Conseil des gouverneurs de l'ACBF.

Le Conseil des gouverneurs (BoG) de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), l’agence de l’Union africaine spécialisée pour le développement des capacités, tient sa réunion annuelle le 25 juin 2021. BoG est l’organe directeur suprême de la Fondation, dont le rôle est de définir la politique générale et les orientations stratégiques de l’ACBF. La réunion qui se tiendra virtuellement, sera animée par le Ministre des Finances de la République de Ghana, S.E. Ken Ofori-Atta, Président du Conseil des gouverneurs de l’ACBF. Les gouverneurs devront discuter de l’état général de la Fondation, de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur ses activités et dresser des perspectives pour l’avenir.

Le Secrétaire Exécutif de l’ACBF, Prof. Emmanuel NNDADOZIE, déclare que la réunion 2021 du Conseil d’Administration est particulière car marquant les 30 ans d’existence de la Fondation au service remarquable du renforcement des capacités en Afrique. « Les gouverneurs réfléchiront à la situation financière de la Fondation et donneront le ton des priorités et des besoins en capacité développement des États membres africains ».

«La pandémie a fait des ravages sur les vies et les moyens de subsistance et a exposé la gravité des défis de capacité auxquels sont confrontés les pays africains. L’ACBF est prête à continuer de soutenir les pays d’Afrique et leurs institutions dans leurs efforts pour développer ou renforcer les ressources humaines, institutionnelles et les capacités non techniques et continuera dans ce sens à mobiliser des ressources, à soutenir les États membres et à permettre à sortir de la catastrophe induite par le COVID-19 et à réaliser leur développement objectifs. L’ACBF appelle le Conseil des gouverneurs à continuer de soutenir l’effort de la Fondation pour mobiliser des ressources adéquates et prévisibles pour son travail ».

Le Conseil des Gouverneurs est un forum d’actionnaires de la Fondation composé des Ministres des Finances ou Planification en tant que représentants des pays membres de l’ACBF et des partenaires de financement non régionaux et membres institutionnels fondateurs—Banque africaine de développement, Programme des Nations Unies pour le développement et Banque mondiale-.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here