LeadersEntretien avec Thierry Apoteker, Président-Fondateur de TAC ECONOMICS &...

Entretien avec Thierry Apoteker, Président-Fondateur de TAC ECONOMICS & Ali Benahmed, Banquier, président du Jury des Financial Afrik Awards

-

A suivre Vendredi 25 juin à partir de 10h GMT sur le site financialafrik.com, YouTube et Facebook.

En cette période où l’économie mondiale est frappée de plein fouet par la crise sanitaire de Covid-19, «la finance peut-elle prédire le futur ? ». Question autour de laquelle Thierry Apoteker, Président de TAC ECONOMICS et Ali Benahmed, Banquier, président du Jury des Financial Afrik Awards, invités du débat de Financial Afrik, donnent réciproquement leur point de vue sur le risque pays au niveau mondial.

Diplômé de HEC, Thierry Apoteker est titulaire d’un Doctorat en Economie Monétaire de l’Université de Paris Dauphine. Il a débuté en tant qu’économiste junior dans un think tank français (BIPE) avant de rejoindre la Banque Indosuez. Puis il a mis en place la division risque pays avant de devenir chef économiste de la banque et responsable du département Recherche. Il quitte la banque en 1990 pour créer le groupe de conseil qui porte son nom.

Titulaire d’un DEA 3ème cycle à l’université de Bourgogne à Dijon en France, Ali Benahmed a acquis une expérience de très haut niveau grâce aux fonctions occupées dans plusieurs institutions financières de renom en Europe. En 2007, de retour au Maroc, son pays d’origine, il prend la Direction de l’international du Groupe Arrijariwafa bank et participe au success story du premier groupe bancaire maghrébin en Afrique et en Europe.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X