LeadersMimi Alemayehou intègre le conseil d'administration de Twitter

Mimi Alemayehou intègre le conseil d’administration de Twitter

-

Dans un document adressé aux médias dont Financial Afrik s’est procuré une copie,  Twitter a fait part mercredi 9 juin, de la nomination de Mimi Alemayehou comme nouvelle membre de son conseil d’administration. Elle rejoindra le comité d’audit et remplacera Robert Zoellick, avec prise d’effet le 1er juillet 2021.

Originaire de l’Ethiopie, Mimi Alemayehou est actuellement vice-présidente exécutive pour les partenariats public-privé de Mastercard. Elle a, entre autres, aussi été responsable de la plateforme d’investissement Black Rhino Group, une société de portefeuille de Blackstone.

Le potentiel, l’expertise et l’expérience de Mimi dans la supervision de la croissance sur les marchés émergents dans les secteurs publics  et privé sont un atout nécessaire  pour le développement des projets de Twitter qui se projette dans  la conversation publique à travers le monde notamment dans les pays africains.

« Mimi partage notre engagement envers la responsabilité sociale et le renforcement des communautés mondiales, et nous sommes impatients de bénéficier de son point de vue et de son expertise régionale alors que nous étendons la présence de Twitter au Ghana et investir dans l’amélioration de notre service à travers Afrique et d’autres régions », a déclaré Patrick Pichette, le président indépendant du conseil d’administration de Twitter.

L’Afrique est un continent qui a été inscrit dans la politique prospective de développement de Twitter. Jack Dorsey, le patron du réseau social, avait d’ailleurs avant la pandémie effectué une tournée de près d’un mois sur le sol africain, en annonçant  son intention de s’y installer courant 2020.

On se souvient que Jack Dorsey avait entamé une grande tournée  africaine le 8 novembre 2019 par une étape au Nigeria, avant de se rendre au Ghana, en Afrique du Sud puis en l’Ethiopie. Dans ces pays, le patron de Twitter avait  rencontré de nombreux entrepreneurs de la technologie, dont des promoteurs de monnaie électronique telle que le Bitcoin, vecteur selon lui d’un développement économique futur pour l’Afrique. Le réseau social a d’ailleurs annoncé son intention d’intégrer l’utilisation du Bitcoin et l’application de paiement Square sur sa plateforme.

C’est dans le prolongement de cette vision que Mimi Alemayehou a sans doute été recrutée pour intégrer le conseil du réseau social.

Rodrigue Fénélon Massalahttp://www.financialafrik.com
Rodrigue Fenelon Massala est Grand Reporter à Financial Afrik. Il est diplômé en Diplomatie de l'ENAM de Ouagadougou et détenteur d'un Master 2 en management des médias et communication de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Rodrigue Fenelon Massala est un panafricaniste passionné de culture, de géopolitique internationale, d'histoire contemporaine et de la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

Cameroun : nouveaux horizons pour le barrage de Nachtigal

Les travaux de construction du Nachtigal hydro power company (NHPC) se poursuivent normalement après les tensions sociales qui les...

L’hebdo des devises de l’Afrique

Dans cette chronique hebdomadaire sur les devises africaines, les experts de l’AZA, le plus important courtier en devises non...

Santé : les États-Unis approuvent le médicament «Ebanga»de la RDC contre le virus Ebola

Le médicament «Ebanga», du nom scientifique Map 114 contre le virus Ebola fabriqué par l’équipe de la RD Congo...

Algérie: les cinq raisons du processus inflationniste et son impact sur le pouvoir d’achat

Par Abderrahmane MEBTOUL, Professeur des universités, expert international Docteur d’Etat. (1 dollar USD = 136,6 dinars algériens - DA). S'agissant...

Entretien exclusif avec Cheikh El Kebir Moulaye Taher, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie

"Les réserves officielles de change ont enregistré une progression d’environ 40%" Monsieur Cheikh El Kebir Moulaye Taher, diplômé d’économie et...

Sous le coup d’une enquête pour corruption, SICPA démarche la Côte d’Ivoire

Par Florent Beroa, Genève. L’enquête pour «corruption d’agents étrangers» la visant depuis 2015 en Suisse n’empêche pas la société...

Must read

Cameroun : nouveaux horizons pour le barrage de Nachtigal

Les travaux de construction du Nachtigal hydro power company...

L’hebdo des devises de l’Afrique

Dans cette chronique hebdomadaire sur les devises africaines, les...

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X