Côte d’Ivoire: Nestlé distribue des dividendes, une première depuis dix ans

0

Pour la première fois depuis une décennie, le bénéfice réalisé par Nestlé Côte d’Ivoire permettra de distribuer des dividendes aux actionnaires à raison de 363,665 FCFA net par action. Qui plus est, cette décision entérinée par l’assemblée générale du 4 juin intervient alors que le titre Nestlé CI (NTLC) en progression de 868, 75% par rapport à l’année précédente, est actuellement l’une des valeurs les plus courues à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

« Les activités en 2020 se sont déroulées dans un environnement social et économique relativement difficile, marqué par une crise sanitaire sans précèdent liée à la pandémie de la COVID19. Grâce à la pertinence et à l’efficacité des mesures de redressement initiées par la Direction pour juguler les effets de la crise sanitaire, les résultats commerciaux et financiers confirment une très bonne performance, montrant ainsi la capacité de résilience de Nestlé CI », lit-on dans un communiqué de la société.

Les différentes catégories de produits, représentées par les marques MAGGI®, NESCAFE®, NIDO®, MILO®, CERELAC® et les autres produits infantiles, ont connu une très bonne croissance grâce à une stratégie centrée sur le consommateurs et l’innovation. « Cette belle performance a été sous tendue par des ressources humaines de qualité, pour lesquelles l’entreprise a continué d’investir dans leur formation », explique le communiqué de Nestlé CI. Estimant que « 2020 a été résolument une année « verte » axée sur le développement durable. La croissance s’est opérée tout en consolidant les différentes initiatives en faveur de la protection de l’environnement, à travers la lutte contre la déforestation, la gestion des déchets plastiques et la promotion d’une économie verte. Les efforts continueront. Le rapport annuel et les comptes ont été approuvés à la majorité par les actionnaires et le Conseil d’Administration a été réélu pour quatre prochains exercices. Pour 2021, Nestlé s’engage à continuer à fournir à ses consommateurs des produits savoureux et sains, et à renforcer sa stratégie gagnante, axée sur l’innovation et une offre commerciale adaptée, garante d’une une croissance durable ».

La bonne tendance de 2021 semble en tout cas se poursuivre au premier trimestre avec un chiffre d’affaires de 45 milliards de FCFA en hausse de 16% et un résultat net de 4 milliards de FCFA, en progression de 893%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here