Côte d’Ivoire : Atlantique Assurance Vie s’engage pour des initiatives RSE à Korhogo (nord)

0

Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe marocain BCP, a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le groupe scolaire Lataha de Korhogo pour l’amélioration du cadre de vie des élèves de cette localité du nord de la Côte d’Ivoire .

A l’initiative de Atlantique Assurance Vie, filiale d’Atlantic Business International (ABI), holding subsaharienne du groupe marocain Banque Centrale Populaire, les élèves du groupe scolaire Lataha dans la région de Korhogo située au nord de la Côte d’Ivoire pourront désormais apprendre dans un cadre décent. La compagnie d’assurance et le groupe scolaire ont en effet signé une convention dans laquelle cette entreprise s’engage à contribuer à l’amélioration de l’environnement et des conditions d’hygiène des élèves de ce groupe scolaire, particulièrement en cette période de crise sanitaire.

Au terme des travaux, les élèves bénéficieront d’installations sanitaires rénovées et sécurisées, comprenant un bloc de 12 latrines, 4 lavabos et 8 points de lavage des mains, ce qui permettra de réduire le risque de propagation de maladies contagieuses liées à l’eau et à l’assainissement.

Le groupe scolaire Lataha est un établissement d’enseignement public placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, situé dans le village de Lataha, à 13 kilomètres de Korhogo.  L’établissement compte en son sein une école préscolaire et 3 écoles primaires, totalisant près de 1.000 élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here