LeadersCommuniqués de presseLe groupe BCP signe une convention de partenariat avec...

Le groupe BCP signe une convention de partenariat avec l’AMEE en marge de la deuxième étape des régionales de l’investissement

-

En marge de la deuxième étape de son roadshow « Les Régionales de l’Investissement », qui s’est tenue ce mardi 25 mai à Rabat, le groupe BCP a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE). Celui-ci vise à encourager la décarbonation des entreprises afin de leur permettre d’améliorer leur compétitivité et de réduire leur empreinte carbone.

Cette rencontre a été diffusée en ligne en temps réel, dans le strict respect des règles sanitaires, imposées par les autorités locales.

En préambule, M. Mohamed Karim Mounir, Président du groupe BCP a adressé un mot de bienvenue à l’ensemble des participants. Il a insisté, lors de son allocution, sur l’engagement du Groupe pour accompagner efficacement les efforts menés afin d’encourager l’investissement au sein des régions : « Nous ferons en sorte que les produits, les mécanismes et les leviers puissent être adaptés progressivement aux besoins de chaque région ».

A l’instar de l’étape précédente, la rencontre de Rabat s’est articulée autour de 3 panels, dédiés respectivement aux thèmes : « Atouts et opportunités de la région », « Banque de projets et relance de l’investissement », et « Relance de l’investissement : mécanismes de financement et d’accompagnement ». Ceux-ci ont connu la participation de M. Abdessamad SEKKAL, Président du Conseil Régional Rabat-Salé-Kénitra, M. Abdelkader BENBEKHALED, Président de la CGEM Rabat-Salé-Kénitra, Mme Kenza El ALAOUI, Directrice des Industries de l’Automobile du Ministère de l’Industrie, M. Hicham BOUDRAA, Directeur Général par Intérim de l’AMDIE, M. Said MOULINE Directeur Général de l’AMEE, M. El Mahdi ARRIFI Directeur Général de l’ADA, M. Hicham SERGHINI ZANATI Directeur Général de la CCG et M. Said MATAICH Responsable Programme Innovation et Transformation Digitale de Maroc PME. Le groupe BCP était, pour sa part, représenté par M. Jalil Sebti, Directeur Général de la Banque Commerciale, Mme Bouchra Berrada, Présidente du Directoire de la BP Rabat-Kénitra, M. Mohamed Amimi, Directeur Exécutif Marché de la PME au sein de la BCP, ainsi que Mme Khaoula RAMDI, Directrice de l’Investissement au sein de la filiale Upline Alternative Investments.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X