A la UneMaroc: le banquier Othman Benjelloun réorganise son groupe

Maroc: le banquier Othman Benjelloun réorganise son groupe

-

La holding FinanceCom qui a conduit l’expansion du groupe Benjelloun au Maroc et à l’international à travers la banque (BMCE Bank Of Africa) et entre autres, l’assurance (RMA Wataniya), les telecoms (Orange ) a été absorbé en avril dernier par 

Holding Benjelloun Mezian. Cette dernière entité vient d’annoncer une nouvelle identité visuelle, O Capital Group, au capital de 1 milliard de dirhams (environ 100 millions de dollars). 


Selon le communiqué émis le 17 mai, l’insigne  O du logo est inspiré par l’initiale du fondateur ainsi que par la symbolique de l’« Enso », signe issu des cultures chinoise et japonaise. Le cercle ouvert évoque le caractère infini du temps et de l’espace. Il rappelle la forme du monde et du cosmos, tandis que son tracé calligraphique introduit une notion de mouvement et de créativité. Celle-ci est contrebalancée par la rectitude de son socle horizontal, évoquant rigueur et solidité d’un Groupe pérenne.

ce changement et la fusion absorption qui le précède permet à O Capital Group d’organiser les participations de Othman Benjelloun au sein d’une seule entité dans l’actionnariat diversifié de BMCE Bank Of Africa. 

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X