LeadersInstitutions internationalesLe FMI prévoit une aide spéciale d’un milliard USD...

Le FMI prévoit une aide spéciale d’un milliard USD à la Côte d’Ivoire

-

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a salué l’excellente santé de l’économie ivoirienne et ses efforts dans la riposte contre la Covid-19. Une marque de confiance qui vaut à la Côte d’Ivoire de bénéficier encore d’un fonds spécial d’un milliard USD de l’institution sous forme de droits de tirages spéciaux. L’annonce a été faite le 16 mai 2021, en prélude au sommet sur le financement des économies africaines qui se tient ce mardi 18 à Paris (France).

Dans un entretien avec le président ivoirien Alassane Ouattara, Kristalina Georgieva a expliqué la volonté du FMI de contribuer à la relance économique et à la création d’emplois et de nouvelles opportunités, après avoir fait l’état de lieux de la coopération avec la Côte d’Ivoire.

La relance économique du pays a été aussi au cœur des discussions entre le président Ouattara le directeur général des opérations de la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg. Qui a rassuré de la préparation de nouveaux décaissements à travers le guichet Ida, dont l’objectif est de réduire la pauvreté dans les pays en voie de développement et ceux à revenu intermédiaire.

En outre, « la Banque mondiale a exprimé sa solidarité avec la Côte d‘Ivoire pendant le temps extrêmement difficile lié à la pandémie de la Covid19. Nous avons déjà appuyé financièrement (la Côte d’Ivoire) pour l’achat de vaccins… Nous sommes prêts à faire plus s’il y a un besoin additionnel », a indiqué Axel Van Trotsenburg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X