FinanceBourses et MarchésLe FCP SOAGA ÉPARGNE ACTIONS achève son premier exercice...

Le FCP SOAGA ÉPARGNE ACTIONS achève son premier exercice sur une performance de 27.26%

-

Au terme de son premier exercice d’activités, le 30 Avril 2021, le FCP SOAGA EPARGNE ACTIONS a enregistré une performance de 27,26 %. Cette performance, réalisée alors que le marché a alterné entre tendances baissières et haussières, vient confirmer la pertinence du choix de la SOAGA, de lancer un fonds actions dans un contexte baissier.

Pour M. Dally GOTTA, gestionnaire du fonds actions, cette performance est un motif de satisfaction, car ce fonds s’inscrit dans la vision de la SOAGA qui est d’offrir à ses épargnants, des produits dynamiques et compétitifs.
En effet, le FCP SOAGA ÉPARGNE ACTIONS est un fonds accessible à tous. Les parts initialement valorisées à FCFA 5 000, se négocient aujourd’hui à 6 363 FCFA. En outre, il offre à l’épargnant une meilleure liquidité que la détention directe d’actions.
Évoquant les perspectives du FCP SOAGA ÉPARGNE ACTIONS, l’optimisme est de mise étant donné que le marché des actions repart à la hausse. « L’équipe de gestion, profitera de ce contexte favorable pour confirmer les performances du fonds ».
Signe de la reconnaissance de la qualité de gestion, la SOAGA a été récemment désignée meilleure société de gestion d’OPCVM en 2021, lors des BRVM Awards.

Constituée sur décision du Conseil des Ministres des Finances de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) en 1998, la Société Ouest Africaine de Gestion d’Actifs (SOAGA S.A) est la première institution financière à caractère sous régional spécialisée dans la gestion d’actifs.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X