Wara reconduit la note «tAAA» du FCTC NSIA Banque

0

West Africa Rating Agency (WARA) a affirmé, le 20 avril 2021, au terme de sa deuxième revue semestrielle, la notation de long terme en devise régionale «tAAA» des obligations «séniors» du FCTC de NSIA BANQUE 7% 2020-2025, d’un montant initial de 40 milliards de FCFA. Ces obligations portent une maturité de 5 ans. 

A titre de référence, cette notation de «tAAA» est la note maximale permise par l’échelle régionale de notation. La perspective reste stable.

Parallèlement, WARA a aussi affirmé la notation en Estimation de Crédit de « ec.A/Stable/w-3 » à la NSIA Banque Côte d’Ivoire, le Cédant de l’opération de titrisation.

La méthodologie que WARA utilise pour la notation des obligations senior émises par le FCTC est la méthodologie de notation des opérations de titrisation, tandis que la méthodologie de notation en Estimation de Crédit de NSIA Banque CI est relative aux banques. Ces méthodologies sont disponibles sur le site Internet de l’agence (www.wara-ratings.com).

Pour rappel, NSIA Banque CI avait réalisé une opération de titrisation de créances portant sur un montant total de 40 milliards F CFA du 7 février au 6 mars 2020, devenant  ainsi le premier établissement bancaire de la région à se refinancer sur le marché de l’UEMOA avec ce mécanisme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here