LeadersInstitutions internationalesFoire commerciale: l'IATF 2021 reportée

Foire commerciale: l’IATF 2021 reportée

-

Initialement prévue du 6 au 12 septembre 2021, la deuxième édition de la Foire commerciale intra-africaine (Iatf 2021) est désormais prévue du 8 au 14 décembre. Une décision prise par Afreximbank, organisatrice de l’évènement, de commun accord avec l’Union africaine (UA) et le Rwanda qui abrite la manifestation. Ce, lors de la réunion extraordinaire du Conseil consultatif de l’Iatf 2021 qui a eu lieu le 18 mars 2021 au Caire.

Pour la banque, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, il faut d’abord permettre une bonne couverture du vaccin sur le continent afin de garantir une bonne tenue de l’évènement.  « Notre intention est que tous les participants profitent pleinement des abondantes opportunités de réseautage, de commerce et d’investissement qui se présenteront à l’Iatf 2021. Malgré la pandémie de Covid-19, il y a beaucoup d’enthousiasme pour l’événement. Le temps supplémentaire accordé aux activités préparatoires et le déploiement efficace des vaccins Covid-19 permettra à l’Iatf 2021 de se tenir dans des conditions favorables, donnant plus de confiance aux gouvernements participants, aux exposants, aux acheteurs, aux délégués à la conférence et aux autres visiteurs », a déclaré Olusegun Obasanjo, président du conseil consultatif de l’Iatf 2021 et ancien président du Nigéria.

Inscrite dans la droite ligne de la Zone de libre échange continental africaine (Zlecaf), l’Iatf 2021 devra permettre de mettre en exergue les potentialités commerciales du continent devant des acteurs mondiaux tout en renforçant l’intégration économique et commerciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X