Mali : inauguration du deuxième pont de la ville de Kayes

0
Moctar Ouane, premier ministre du Mali, inaugurant le deuxième pont de Kayes.

Au Mali, le Premier ministre Moctar Ouane a procédé, samedi 27 février 2021, à l’inauguration du pont de Kayes (500m) et de ses voies d’accès (17 km). L’inauguration de ce pont dans la ville de Kayes est une opportunité pour le corridor Bamako-Dakar, axe névralgique pour l’approvisionnement du Mali.

L’infrastructure a été entièrement financée par le budget national pour un coût global de 58, 15 milliards de FCFA. Il s’agit d’un ouvrage qui participe au désenclavement de la région et permet de fluidifier la circulation entre le Mali et le port de Dakar. «Hier c’était le rail, unique entrée et sortie de Kayes, puis les routes, ensuite un pont, un aéroport et aujourd’hui un 2ème pont. Kayes est devenu un carrefour, du coup elle peut oublier son slogan légendaire: « une entrée, une sortie ». « Kayesba Diabaté » sera un hub ouvert sur le monde», a déclaré Moctar Ouane, premier ministre, chef du gouvernement malien.

Concernant les entraves à la relance du chemin de fer, le premier ministre malien a décidé d’engager son ministre des infrastructures à entreprendre des démarches nécessaires pour la relance. «J’engage le ministère des Infrastructures et des Transports à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour lever au plutôt les entraves à la relance de l’activité ferroviaire», a laissé entendre. Pour rappel, Kayes est une grande ville et une commune de l’ouest du Mali à 495 km au nord-ouest de Bamako, sur les rives du fleuve Sénégal. Elle est la capitale de la première région administrative et le chef-lieu du cercle qui porte son nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here