Le Terminal 3 de MPS, pilier de la connectivité de l’Afrique avec l’Amérique du Sud

0

Le Terminal 3 de MPS (Meridian Port Services Limited) au Ghana, est le pilier de la desserte maritime entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. Le terminal à conteneurs du port de Tema permet aux armateurs CMA CGM et MSC d’assurer la connectivité de l’Afrique avec le marché sud-américain.

MSC bénéficie d’une fenêtre d’accostage sur les quais de MPS pour ses liaisons entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. CMA CGM grâce à son service « SAMWAF » (South America – West Africa) fait aussi du port de Tema, un hub de référence pour les conteneurs en provenance ou à destination du Ghana et des pays de la sous-région.

Ces services permettent au Ghana de bénéficier d’une plus grande ouverture au marché international et représentent un avantage conséquent pour les opérateurs économiques ghanéens, qui pourront ainsi bénéficier de délais de transport plus courts à des tarifs avantageux.

MPS conforte ainsi son attrait grâceà son positionnement géographique au centre du monde, à l’amélioration continue de ses infrastructures et superstructures, aux standards des services proposés et aux technologies déployées pour les acteurs économiques. Les compagnies maritimes y bénéficient des plus hauts niveaux de productivité grâce à l’échange électronique de données en temps réel, adossé à un excellent système de gestion informatique du terminal.

Avec cette desserte de l’Amérique du Sud et du Ghana par deux armateurs mondiaux de référence, MPS continuera d’être un partenaire stratégique pour le développement du commerce et de l’industrie, en offrant aux différents marchés une meilleure connectivité dans la région et au-delà. Nous espérons que cette opportunité unique avec CMA-CGM et MSC va améliorer les activités des acteurs du commerce et de l’industrie.” a déclaré Mohamed Samara, Directeur Général de MPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here