Guinée Equatoriale -covid-19: le Président Obiang Nguema se vaccine grâce “au meilleur ami de l’Afrique”, dit-il.

0

Inaugurant première phase de lancement de la campagne de vaccination entamée le lundi 15 février 2021, le Président Equato-Guinéen, Obiang Nguema Mbasogo, a reçu sa première dose de vaccin contre la Covid 19. C’était au Palais du peuple de Malabo où les médecins du Centre médical La Paz de Sipopo ont fourni toutes les informations sur le vaccin, c’est-à-dire les pourcentages de son efficacité, l’intervalle de temps entre la première et la deuxième administration ainsi que les effets secondaires potentiels.

Après avoir reçu l’injection intramusculaire de Sars-Cov Vero Cell Inactivated, Obiang Nguema Mbasogo a également reçu une carte de vaccination correspondante. Le président Obiang Nguema Mbasogo qui prêche ainsi par l’exemple a lancé un appel à toute la population de son pays à se faire vacciner. La Guinée Equatoriale a reçu 100 mille doses de Sars-Cov Vero Cell Inactivated, don du gouvernement chinois dans le cadre des 50 années de relations diplomatiques entre les deux États. Un geste qui a ému Obiang Nguema Mbasogo, qualifiant le géant asiatique de “meilleur ami de la Guinée équatoriale et du continent africain”.

A noter que dès la détection des premiers cas en mars 2020 et pour mieux gérer la lutte, la prévention et le confinement du Covid 19, le Gouvernement equato-guinéen, le chef de l’État en tête, a créé deux comités, le Comité politique et technique. Le Comité politique, dirigé par le vice-président de la République, a constamment déployé des efforts en fournissant à la population, avec l’assistance du Comité technique, tout le matériel nécessaire pour lutter efficacement contre ce virus, en adoptant certaines mesures d’exécution et en adoptant des règles contraignantes comme la quarantaine.. Une campagne massive de test gratuit au PCR a été organisée, permettant d’évaluer l’impact de la pandémie. A ces mesures, s’ajoute l’achat de 4 millions de masques et l’acquisition de plus plus 100 100 doses de vaccin données par la République populaire de Chine. Des lots de vaccins qui, selon le chef de l’État equato-guinéen, seront augmentés en vue de permettre à l’ensemble de la population du pays de bénéficier de la première et de la seconde dose du vaccin anti-covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here