Côte d’Ivoire : la Banque mondiale approuve un prêt de 300 millions USD pour la riposte contre la Covid-19

0

Un accord de prêt d’un montant de 300 millions USD de l’Association internationale de développement (AID), filiale du groupe de la Banque mondiale, a été approuvé en faveur de la Côte d’Ivoire pour soutenir la riposte à la Covid -19 et la relance du secteur privé.

« La pandémie de Covid-19 continue d’affecter des vies et l’économie du pays. Cette opération vient renforcer le soutien de la Banque mondiale aux mesures de riposte entreprises par le gouvernement pour sauver des vies, venir en aide aux plus défavorisés et soutenir les entreprises à faire face aux impacts de la crise », explique Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée, et le Togo.

Cet accord de prêt a aussi d’autres casquettes : le soutien aux réformes visant à promouvoir une reprise économique durable et le renforcement de la transparence dans la gestion des finances publiques et des fonds d’urgence Covid-19.

Pour Coralie Gervais, d’autres réformes comme le soutien à l’investissement et la promotion de l’inclusion en ce qui concerne les activités économiques, ne seront pas aussi négligées par cet appui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here