Teranga Gold Corporation change de main

0

Annoncée depuis le mois de novembre 2020, la vente de la société minière Teranga Gold Corporation à la multinationale canadienne Endeavour Mining a été finalement actée. Le minier ouest-africain est devenue une filiale en propriété exclusive d’Endeavour. 

« Teranga Gold Corporation est heureuse d’annoncer la conclusion réussie de l’accord d’arrangement annoncé précédemment impliquant Teranga et Endeavour Mining Corporation à compter du 10 février 2021. Les actions de Teranga seront radiées de la cote de la TSX et de l’OTCQX», peut-on lire dans un communiqué du groupe. 

Pour les acquéreurs, cette acquisition leur permettra de se positionner stratégiquement en tant que plus grand producteur d’or dans la ceinture de roches vertes birimienne très prometteuse et sous-explorée d’Afrique de l’Ouest. « Nous sommes impatients d’intégrer rapidement nos nouveaux actifs (les mines de Sabodala-Massawa et Wahgnion, ndlr) dans notre plateforme opérationnelle ouest-africaine et de réaliser les synergies matérielles attendues. À la suite de nos récentes acquisitions transformatrices, nous entrons maintenant dans un nouveau chapitre de l’histoire de la société », a déclaré Sébastien de Montessus, PDG de Endeavour mining.

La multinationale entend également miser sur l’opération pour booster l’attrait des investisseurs qui devrait être encore accru avec la cotation prochaine sur le segment Premium de la Bourse de Londres à la fin du deuxième trimestre de 2021, visant l’inclusion dans les indices FTSE.

Endeavour a l’intention de publier des prévisions consolidées pour 2021, détaillant la production, l’AISC, les dépenses en capital et d’exploration pour les actifs de Teranga dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here