OVRSEA, la pépite logistique, rejoint le Groupe Bolloré

0

Le Groupe Bolloré acquiert une participation majoritaire dans OVRSEA, commissionnaire de transport digital. OVRSEA, qui reste indépendante, pourra s’appuyer sur le géant français pour accélérer sa croissance et conquérir le marché mondial.

Créé en 2017, OVRSEA est un commissionnaire de transport digital qui utilise la technologie pour simplifier et optimiser le transport international pour les entreprises. La startup a fait le pari de digitaliser le secteur grâce une interface web de gestion des transports, de la cotation à la facturation en passant par un tracking en temps réel. Un pari gagnant, avec un chiffre d’affaires triplé en 2020 et plus de 500 clients depuis sa création. Aujourd’hui, elle fait le choix de rejoindre Bolloré Logistics pour accélérer son développement international.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain. L’entreprise figure parmi les dix premiers groupes mondiaux présents dans les métiers de l’organisation du transport et de la logistique contractuelle. Elle dispose d’un réseau de 607 agences dans 109 pays et de hubs logistiques aux carrefours des échanges internationaux. Malgré sa taille, elle doit son succès à son agilité et à son esprit entrepreneurial, illustré par cet investissement.

Cette alliance marque la complémentarité entre Bolloré Logistics et OVRSEA. Ensemble, elles vont apporter davantage de simplicité, de transparence et de réactivité aux entreprises dans la gestion de leurs transports internationaux tout en contribuant au développement du savoir-faire français à l’international.

Ce rapprochement permettra à OVRSEA de s’ouvrir à de nouveaux marchés en s’appuyant sur l’expérience de Bolloré Logistics et son réseau d’implantations mondiales, tout en conservant sa philosophie, son management et ses collaborateurs. Les artisans du succès de la startup demeurent plus que jamais investis dans l’écriture de ce nouveau chapitre et l’entreprise compte doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Et d’ici 2025, OVRSEA a pour ambition d’atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

De son côté, Bolloré Logistics pourra élargir son offre de services et offrir un parcours 100% digital à ses clients grâce à des technologies dernière génération.

« Le Groupe Bolloré investit dans OVRSEA convaincu de son potentiel. En l’espace de trois ans, cette start-up française a révolutionné le métier de commissionnaire de

transport international en développant une plateforme 100 % digitale conçue pour simplifier le parcours clients. Notre prise de participation majoritaire dans OVRSEA est la promesse d’accélérer notre digitalisation », a déclaré Cyrille Bolloré, Président du Groupe Bolloré.

« OVRSEA a choisi de s’associer avec le Groupe Bolloré pour se développer plus rapidement sur le marché international. Dès cette année, nous allons ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, aux USA et en Asie. OVRSEA reste indépendante et conserve sa philosophie, son management et ses collaborateurs. » a déclaré Arthur Barillas, CEO de OVRSEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here