Abi Mustapha-Maduakor coptée à la tête de l’AVCA

0
Abi Mustapha-Maduakor

L’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA) a annoncé la nomination d’Abi Mustapha-Maduakor au poste de PDG. Elle prendra ses fonctions le 1er février 2021.

La Nigériane d’origine était jusque-là responsable des opérations commerciales et des finances chez MedAccess, une filiale du groupe CDC. Elle était chargée de la supervision de la gestion financière et des risques, la mise en œuvre de la stratégie et le développement organisationnel.

Elle a également été conseillère spéciale pour le développement du secteur privé auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement au Nigéria et a occupé des postes de direction à la Royal Bank of Scotland, au Lloyds Banking Group et à EY.

« Au cours de son mandat en tant que chef de l’exploitation d’AVCA de 2016 à 2019, Abi a joué un rôle essentiel dans la conduite de la stratégie de l’Association, en donnant la priorité à l’échange de connaissances et à la numérisation. Sous sa direction, l’Association a renforcé sa concentration sur les données et la recherche pionnière, le soutien au développement professionnel des parties prenantes du capital-investissement et les partenariats régionaux stratégiques, qui ont tous porté le nombre de membres à environ 150 investisseurs gérant collectivement 1,5 milliard de dollars américains d’actifs », indique le communiqué de l’AVCA.

En rappel, l’AVCA est une organisation panafricaine qui promeut l’investissement privé en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here