L’Ambassadeur de l’Egypte en Côte d’Ivoire a réceptionné le Trophée Babacar NDIAYE 2020 au nom du Président Abdel Fattah al-SISI

0

L’Ambassadeur de l’Egypte en Côte d’Ivoire, SE Dr. Wael BADAWI, a réceptionné ce jour, vendredi 15 janvier 2021, le Trophée Babacar NDIAYE 2020 au nom du Président Abdel Fattah al-SISI, Président de la République Arabe d’Egypte, vainqueur 2020 du Super Prix Grand Bâtisseur Trophée Babacar NDIAYE.

Le Trophée a été remis par le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Mike SALAWOU, Représentant le Président de la Banque, Dr Akinwumi ADESINA, Parrain.

SE Dr. Wael BADAWI a déclaré :

« C’est un grand honneur pour moi d’accepter, au nom de Son Excellence le Président Abdel Fattah al-SISI, Président de la République arabe d’Égypte, le Super Prix Grand Bâtisseur  – Trophée Babacar NDIAYE de The Africa Road Builders pour l’année 2020 »

« Ce prix reconnaît et met en évidence les mégaprojets d’infrastructure clés que l’Égypte a pu mettre en œuvre sous les auspices de S.E le Président al-SISI. La population croissante de l’Égypte et son économie dynamique ont conduit à un besoin impératif de développer davantage les infrastructures. Au cours des dernières années, le gouvernement égyptien a mené d’importants investissements dans son réseau routier pour assurer le développement économique et promouvoir le droit des citoyens égyptiens à accéder à tous les services sociaux ».

« Une fois encore, au nom de Son Excellence le Président Abdel Fattah al-SISI, je tiens à remercier Acturoutes et le Réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique pour ce prix et remercier M. Mike SALAWOU d’avoir remis le prix au nom de M. Akinwumi ADESINA, Président du Groupe de la Banque africaine de développement. Je transmettrai rapidement le prix à son auguste destinataire ».

Pour rappel, le Comité de Sélection a désigné le Président Abdel Fattah al-SISI comme le lauréat 2020 du Trophée Babacar NDIAYE pour son leadership personnel et pour la réalisation de plusieurs travaux qui concourent à l’amélioration de la qualité de vie des populations. Le Comité de Sélection a salué particulièrement :

  1. Le projet de la station de métro d’Héliopolis, au Caire
  2. Le projet du pont suspendu sur le Nil, au Caire
  3. Le projet d’extension du port de Damiette et de réhabilitation de la ligne ferroviaire Tanta – Mansourah – Damiette

Le Commissariat Général remercie toutes les personnalités qui concourent à la réussite de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE depuis plus de cinq ans. Il exprime tout particulièrement sa profonde gratitude au Président de la BAD et à toute l’institution panafricaine pour le parrainage qu’ils accordent à cet événement. Le Commissariat Général remercie également Prof. Carlos LOPES, ancien Secrétaire Exécutif de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique, Professeur d’université en Afrique du Sud et à Science Po Paris.

Enfin, le Commissariat Général salue la mémoire de Dr Babacar NDIAYE, ancien Président de la BAD, inspirateur de cet événement. Le Commissariat Général remercie la famille Babacar NDIAYE.


Pour le Commissariat Général

M. Barthélemy KOUAME
Commissaire Général
de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE
Directeur Général de ACTUROUTES
barthelek@acturoutes.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here