Covid-19: le Royaume-Uni, premier pays au monde à approuver le vaccin Pfizer Biontech

0
Boris Johnson

Une nouvelle étape de franchie dans la lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19 qui a touché 63,8 millions de personnes dans le monde et fait 1,5 million de décés. Le Royaume Uni a autorisé ce 2 décembre l’usage du vaccin contre le COVID-19 mis au point par le laboratoire américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

“Ce vaccin sera disponible dans tout le pays à partir de la semaine prochaine”, a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué.Dans un communiqué, Pfizer précise que les premières doses pourront être livrées “immédiatement” et note que cette première autorisation est un “accomplissement” dans le combat engagé contre la pandémie. A noter que les vaccins concurrents sont engagés dans le même processus d’homologation.

Ainsi, la firme américaine Moderna espère obtenir les autorisations des USA et de l’Union Européenne dans les prochains jours. De son côté, la Russie o obtenu un bon client de son vaccin Sputnik V en la Hongrie, ce qui fissure la position sensée être commune de l’Union Européenne dans ses politiques de prévention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here