FinanceBanquesL'IFU de Danemark double son investissement dans TDB Bank

L’IFU de Danemark double son investissement dans TDB Bank

-

Nairobi, 16 novembre 2020 – Le Fonds d’investissement danois pour les pays en développement (IFU) a investi 20 millions USD dans des actions de classe B supplémentaires de la Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (TDB), doublant ainsi son investissement en actions dans la Banque à 40 USD million.

La cérémonie de signature a été organisée au siège de TDB par le président la Banque, Admassu Tadesse, et l’IFU représentée par S.E. Ole Thonke, Ambassadeur du Royaume du Danemark auprès de la République du Kenya.

FU est devenu le premier fonds européen à investir dans les actions de catégorie B de TDB en décembre 2019, lorsqu’elle a acheté un montant initial de 20 millions USD dans le capital-actions de la Banque. Un accord de coopération avait également été signé à la même occasion pour explorer les possibilités de cofinancement dans plusieurs secteurs clés et collaborer à différentes initiatives telles que le programme PME du TDB, l’assistance technique, etc.

Depuis les réformes de la structure du capital de la Banque TD en 2012, les capitaux propres de la Banque ont quadruplé avec l’arrivée de 4 nouveaux États membres. En outre, 17 investisseurs institutionnels ont acheté des actions de catégorie B.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X