Dénommée « HPS Tv », la Nouvelle Chaîne Camerounaise, filiale du cabinet HPS International Consulting S.A est la toute première chaîne de télévision d’information économique et financière dans la CEMAC.

Le 20 Octobre 2020 le cabinet HPS International Consulting S.A Cameroun a obtenu le feu vert du ministère de la communication pour le lancement au Cameroun de sa chaine de télévision « HPS Tv ».

La chaine se veut un media d’information économique et financière ayant pour ligne éditoriale la communication sur les performances économiques et les potentiels de croissances des institutions financières, des PME et des organismes publics et privés. Pensé comme un espace de réflexion, d’analyse et d’expertise, il donne la parole aux entrepreneurs, aux investisseurs, aux CEO, aux Conseils d’Administration, aux actifs et à tous ceux qui réfléchissent sur la création de valeur, les questions économiques et les enjeux de développement en Afrique.

L’éditeur de « HPS Tv », le cabinet HPS International Consulting S.A, veut dépolitiser l’environnement médiatique en Afrique en inculquant une éducation financière aux entrepreneurs et basculer les habitudes de la jeunesse vers ceux qui font l’économie.  Une innovation qui apporte ainsi de nouvelles couleurs au paysage médiatique africain habitués aux débats politiques.

Prosper Honore Sugewe lobbyiste financier et PDG de HPS International Consulting S.A a dévoilé, à l’occasion d’une Web conférence, les détails de ce nouveau projet: « L’information financière et la communication sur les performances économiques et les potentiels de croissance des institutions doivent répondre à un critère professionnel et éthique les plus stricts. Ainsi donc, qui d’autre pourrait en donner cet écho si ce n’est un cabinet de conseil économique et de lobbying financier ? ».

« L’idée est de donner la parole et une visibilité à des entrepreneurs, des investisseurs, des CEO et des PCA des sociétés qui n’ont pas la couverture médiatique qu’elles méritent. Beaucoup d’entrepreneurs et d’investisseur ont besoin de soutien médiatique pour leur développement. Il n’en demeure pas moins pour les organismes et institutions publiques créatrices de valeur »

« Nos studios TV ont déjà été aménagés et les équipes que nous avons commencées à recruter nous permettront d’offrir des programmes produits au Cameroun », a indiqué Prosper Honore Sugewe.

D’un cout d’investissement de près de $200,000, la chaîne, débarquera officiellement le 1er Janvier 2020 , d’abord sur le web et sur le cable, avant de faire son apparition le 1er Février dans les offres Canal+ et Star Times.

Prosper Honore Sugewe indique avoir entamé des démarches aux USA avec la «Federal Communication Commission», l’autorité Américaine en charge des licences d’exploitation audiovisuelle  pour la production et la diffusion en langue anglaise  des programmes de «HPS Tv» d’ici fin 2021 à partir d’un studio à Wall Street dans la ville de New York où le cabinet HPS International Consulting possède déjà une représentation.

Fondé à Londres, le cabinet HPS International Consulting est au cœur du lobbying des capitaux en Afrique et sur les principales places financières internationales. A travers les évènements récurrents, conseil économique stratégique, analyse économique, le cabinet fait preuve de son expertise et de son expérience en matière de conseil économique international et de lobbying financier pour les grandes multinationales et les gouvernements Africains. Le cabinet détient entre autres la première agence de notation financière de la CEMAC «Ewatch Africa Investment Analytica S.A».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here