Le Programme Alimentaire Mondial renouvelle son partenariat logistique avec Bolloré Transport & Logistics

0

Depuis le 1er octobre 2020, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), première organisation  humanitaire mondiale de lutte contre la faim et prix Nobel de la paix 2020, a renouvelé son partenariat avec Bolloré Transport & Logistics Cameroun. L’entreprise sera responsable de l’essentiel des opérations logistiques du PAM pour le Cameroun, le Tchad, la Centrafrique, le Nigeria et le Congo Brazzaville.

Partenaire traditionnel de Bolloré Transport & Logistics Cameroun, le PAM lui a ainsi à nouveau confié la gestion des formalités douanières ainsi que les activités de manutention, d’entreposage et de livraison des marchandises destinées aux opérations humanitaires.

À partir des Ports de Kribi et Douala, Bolloré Transport & Logistics assurera pour le compte du PAM les opérations d’importation, de transit ou de réexportation des denrées alimentaires et non alimentaires en conteneurs, conventionnel ou vrac. Elle va mobiliser à cet effet plus de 46 PME locales spécialisées dans le transport routier des marchandises ainsi que les services de l’opérateur ferroviaire Camrail.

« Nous mettrons notre expertise au service du PAM ainsi que notre expérience acquise dans les projets complexes réalisés pour le compte de grands groupes internationaux. À toutes les étapes de la chaîne logistique, nous mobiliserons les ressources nécessaires en mettant à leur disposition des équipes dédiées et des infrastructures adaptées pour répondre à leurs besoins. », a déclaré Nadia Omikounlé Youmbi – Responsable Projets à la Direction Commerciale chez Bolloré Transport & Logistics Cameroun.

Avec un volume prévisionnel annuel de 105 000 tonnes de denrées alimentaires destinées à apporter le soutien du PAM aux populations vulnérables, les filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun, au Tchad, en RCA, au Nigeria et au Congo Brazzaville vont par ailleurs déployer des solutions environnementales et digitales innovantes pour assurer ce trafic.

« Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre accompagnement au PAM dans le cadre de leur noble et exaltante mission au service des populations en difficultés. Nos équipes demeurent parfaitement mobilisées pour relever le challenge d’une chaine logistique fluide, efficace et efficiente pour drainer les cargaisons dans le délai imparti dans les zones cibles. Je remercie le PAM de cette confiance renouvelée et félicite mes collaborateurs de leur engagement et de leur performance opérationnelle » s’est félicité Mohamed Diop, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée .


À propos de Bolloré Transport & Logistics Cameroun

Présent au Cameroun dans la logistique, le transport ferroviaire (Camrail), et la manutention portuaire (Kribi Conteneurs Terminal, SEPBC), Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. L’entreprise participe activement au développement du Cameroun et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

ww.bollore-transport-logistics.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here