BAD: un gambien remplace un gambien au bureau du Nigeria

0

Remplacé cet après-midi au pied levé, tout juste après la réunion du Senior Management Committee members (SMCC), le gambien Ebrima Fal, représentant de la BAD au Nigeria,  céde son fauteuil à son compatriote Lamin Barrow, un cadre qui évolue au sein de la Banque depuis le début des années 2000. 

Directeur supérieur par intérim du bureau du Nigeria à compter du 1er novembre, M. Barrow était jusque-là Directeur du bureau d’appui du secrétariat conjoint de la BAD, de l’Union Africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) au sein du cabinet du président de la BAD. Cet analyste financier est titulaire d’un Master en Politique Économique de l’Université de Boston et d’une licence de l’Université d’Ibadan (Nigéria). 
La rapidité avec laquelle l’intérim est assuré pour le bureau du Nigeria contraste avec la lenteur de la désignation des directeurs de bureau pour le Togo (en vacance depuis juillet 2018), Sénégal (vacance depuis mai 2018), la RDC (vacance depuis août 2018) ou encore la Centrafrique en attente de directeur depuis 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here