Union Bank du Nigeria va bénéficier d’une facilité de 40 millions de dollars de la Société financière internationale (SFI) pour améliorer l’accès au financement des entreprises locales et permettre un commerce international accru pour le Nigéria.

Le mécanisme de garantie de financement est déployé dans le cadre du Programme de financement du commerce mondial (GTFP) de la SFI et aidera Union Bank à établir des partenariats de travail avec près de 300 grandes banques au sein du réseau GTFP, élargissant ainsi l’accès au financement et réduisant les exigences de garantie en espèces pour les entreprises nigérianes.

Selon les termes de l’accord, le GTFP offrira aux banques des garanties partielles ou complètes couvrant le risque de paiement sur les transactions commerciales de l’Union Bank. Ces garanties sont propres à une transaction et peuvent être démontrées par divers instruments sous-jacents, notamment des lettres de crédit, des billets à ordre liés au commerce, des garanties, des obligations et des garanties de paiement anticipé.

La facilité permettra la poursuite du flux de crédit commercial sur le marché nigérian à un moment où les importations sont cruciales, et les exportations du pays peuvent générer des devises dont le pays a grand besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here