Tunisie : la société SOTUVER augmente son capital de 5,961 millions de dinars

0

La Société tunisienne de verreries (SOTUVER), spécialisée dans la fabrication de verre creux et fournisseur de l’industrie agroalimentaire, a augmenté son capital social d’un montant de 5 961 725 dinars (1,833 millions d’euros) par incorporation des réserves spéciales d’investissement et d’une partie des primes d’émission, ont annoncé les dirigeants de cette entreprise basée à Djebel Oust au nord-ouest de la Tunisie.

Cette augmentation de capital  fait suite à la réunion de l’ Assemblée Générale Extraordinaire du  23 juillet 2020 qui a autorisé les dirigeants de la société  à prélever d’une part un  montant de 2 226 650 dinars des réserves spéciales d’investissement constituées en vertu des dispositions de l’article 7 du Code d’Incitations aux Investissements et d’autre part d’une partie des primes d’émission d’un montant de 3 735 075 dinars.

Selon les responsables de SOTUVER, les 5 961 725 actions nouvelles gratuitesd’une valeur nominale d’un  dinar chacune seront attribuées aux anciens actionnaires à raison de sept  actions nouvelles gratuitespour 32 actions anciennes. Suite à cette augmentation, le capital de la société passera de 27 253 600 dinars à 33 215 325 dinars.

« Les actionnaires pourront exercer leurs droits en bénéficiant gratuitement d’actions nouvelles conformément à la parité d’attribution ci-dessus définie ou encore en cédant leurs droits d’attribution en bourse, et ce, à partir du 9 octobre 2020 », précisent les dirigeants de SOTUVER. Ils ajoutent que les actions nouvelles gratuites porteront jouissance en dividendes à partir du 1er  janvier 2021.

Par ailleurs, soulignent encore les responsables de la société, les actions anciennes SOTUVER seront négociables en Bourse (la société est cotée à la Bourse de Tunis), droit d’attribution détaché, à partir du 9 octobre 2020. De plus, les actions nouvelles gratuites seront négociables en Bourse à partir du 9 octobre 2020sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées et ce dès leurs créations. A cette même date, les droits d’attribution seront détachés et négociables en Bourse.

Enfin, les actions nouvelles gratuites et les droits d’attribution seront pris en charge par TUNISIE CLEARING (le Dépositaire central des titres et gestionnaire du système de règlement/livraison des titres) à partir également du 9 octobre 2020. Au 31 décembre 2019, la SOTUVER a réalisé un bénéfice net de 12 millions de dinars contre 17,3 millions au 31 décembre 2018, soit un repli de 30%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here