Bolloré Logistics obtient la certification Monde délivrée par Bureau Veritas

0

À l’issue d’un audit de plusieurs mois mené par Bureau Veritas, leader mondial de la certification, Bolloré Logistics s’est vue recommander une certification Monde pour l’ensemble des sites de son réseau. Sous une seule certification intégrée, elle regroupe l’ensemble des normes relatives à la sécurité au travail (ISO 45001 vs 2018), le management de la qualité (ISO 9001 vs 2015), et l’environnement (ISO 14001 vs 2015).

Destinée à harmoniser les procédures actuelles du réseau au niveau mondial, cette nouvelle certification permettra à Bolloré Logistics de poursuivre le déploiement des processus opérationnels communs pour répondre aux exigences de ses clients internationaux et améliorer de façon continue ses méthodes et outils de management pour tendre vers plus d’agilité et de performances.

« Ce programme de certification est une pierre supplémentaire à la constitution de processus communs de convergence des méthodes de travail quelle que soit la zone géographique concernée. » déclare Christian Teillet, Directeur QHSE de Bolloré Logistics.

Cette démarche est l’aboutissement d’un travail initié il y a plusieurs années et intervient après l’obtention d’une certification délivrée par Bureau Veritas pour chacune des zones géographiques couvertes par Bolloré Logistics : Europe, Asie-Pacifique, Amériques, Moyen-Orient, Asie du Sud et Afrique.

« Nous sommes fiers d’être l’un des précurseurs de cette certification Monde qui constitue une étape déterminante dans notre quête vers l’excellence opérationnelle. De Nairobi à Tokyo, et de Singapour à Rio, nous garantissons à nos clients un traitement homogène de Ieurs flux avec un niveau de qualité de service identique. Notre ambition est d’accompagner l’évolution rapide des besoins de nos clients, dans un contexte toujours plus complexe et volatile. » déclare Thierry Ehrenbogen, CEO de Bolloré Logistics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here