Protocole d’accord pour l’entrée de CMA-CGM au capital de Dubreuil Aéro

0

Les groupes CMA-CGM et Dubreuil Aéro ont annoncé mercredi la signature d’un protocole d’accord prévoyant que le premier prenne une participation de 30% dans le capital du second. Cette prise de participation s’effectuera à la fois par la souscription d’une augmentation de capital et par l’acquisition d’actions ordinaires, disent les deux groupes dans un communiqué.

Jean-Paul Dubreuil, Président de Groupe DUBREUIL Aéro, et Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, annoncent ce jour avoir signé un protocole pour la prise de participation de 30% de Groupe DUBREUIL Aéro par le Groupe CMA CGM. Le 1er groupe aérien privé français, propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French Bee, accueille ainsi à son capital un actionnaire de renom, un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Ce partenariat de confiance entre deux groupes familiaux permet de combiner leurs expériences entrepreneuriales respectives, leurs positions sur des services à fort potentiel et sur une ambition commune de continuer à développer leur marché.

Cette prise de participation à la fois par la souscription augmentation de capital et par ordinaires. Cette opération a recueilli un avis favorable des instances la concurrence en France, en Polynésie Française et en Autriche, et après autorisation du Ministère de Économie et des Finances.

Le Groupe CMA CGM apporte son expertise logistique reconnue pour contribuer au développement de cargo de Groupe DUBREUIL Aéro, notamment à travers Hi Line Cargo, la filiale qui commercialise les soutes des appareils Caraïbes et French Bee. Les deux compagnies bénéficient en effet flotte récente constituée de 14 appareils long-courriers dont 8 Airbus A350 : un outil moderne particulièrement efficace et capable outre les passagers et leurs bagages, entre 15 et 25 tonnes de fret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here