Covid-19: en hausse de 460% depuis janvier, la petite Zoom surclasse IBM

0
Eric Yuan, CEO de Zoom, avec une fortune boostée par le coronavirus.

La pandémie Covid-19 a accéléré la tendance mondiale de la dématérialisation de l’entreprise comme centre de production de biens et de services. Moteur de ce changement, Zoom Video Communications Inc (NASDAQ: ZM) a vu son cours augmenter de 460% depuis le début de l’année pour une valorisation de 125 milliards de dollars au premier septembre, contre 110 milliards de dollars pour IBM dans ce qui s’apparente à une passation de service entre l’ancien et le nouveau monde.

Les gains importants surviennent après que Zoom ait annoncé que le bénéfice au cours du deuxième trimestre 2020 avait atteint 185,7 millions de dollars, soit 92 cents ajustés par action contre 45 cents attendus. Les revenus ont également dépassé les estimations, augmentant de 355% à 663,5 millions de dollars, le nombre de clients institutionnels ayant grimpé de 458% à plus de 370 000.

“Nous convenons que la proposition de valeur de ZM continue de croître», estime Meta Marshall, analyste chez Morgan Stanley. Reste à savoir si Zoom, fondée par Eric Yuan, évalué à 40 fois son chiffre d’affaires de 2021 a encore, alors que les craintes de seconde vague augmentent, un potentiel de hausse important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here