Covid-19: inquiétante hausse des nouvelles infections en France

0

Sous la hantise d’une seconde vague, la France a recensé 1 039 nouvelles contaminations au Covid-19 en l’espace de 24 heures, a fait savoir mardi 4 août la direction générale de la Santé. Si le nombre d’hospitalisations a diminué, l’on dénote par contre une hausse de l’occupation des services de réanimation. Le nouveau coronavirus a fait deux morts supplémentaires entre lundi et mardi, portant à 30 296 le nombre de décès recensés en France depuis le début de l’épidémie.

Le nombre de personnes hospitalisées pour leur contamination au coronavirus s’élève à 5 162, soit 36 de moins que la veille. Les services de réanimation traitaient mardi 388 patients atteints du Covid-19, soit quatre de plus. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation a ainsi enregistré sa deuxième hausse consécutive, après une hausse déjà de 13 malades entre vendredi et lundi. L’Ile-de-France, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Hauts-de-France et la Guyane regroupent 70 % de ces malades en réa.

Le nombre de patients en réanimation avait déjà augmenté d’une personne jeudi, ce qui constituait la toute première hausse constatée depuis le 9 avril, avant de redescendre le jour suivant. Le pays comptait mardi 13 nouveaux foyers de cas groupés (clusters), mais 441 clusters ont été clôturés, et 1 039 nouveaux cas de Covid-19 confirmés dans les dernières 24 heures. Alors que le conseil scientifique qui guide le gouvernement a mis en garde face à la menace d’une reprise incontrôlée de l’épidémie, le ministère rappelle les règles de prudence.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here