Togo: réouverture de l’aéroport de Lomé avec test PCR à l’arrivée et au départ

0

La réouverture des frontières togolaises et la reprise des vols aériens et domestiques est prévue ce 1er août, informe un communiqué du ministère togolais des Infrastructures et des Transports.

Pour les besoins de la lutte contre la pandémie covid-19, les usagers des vols internationaux doivent renseigner au préalable un formulaire disponible sur le site https: //voyage.gouv.tg. L’embarquement et le débarquement des passagers est conditionné au remplissage de ce formulaire obligatoire.

Par ailleurs, informe le communiqué, tous les passagers à destination du Togo doivent être soumis à un test unique PCR Covid-19 à l’arrivée et au départ avec un coût de 40 000 FCFA (61 euros) payable au moment du téléchargement du formulaire. Les passagers en partance du Togo doivent présenter un test PCR dans les 72 heures avant leur départ. Les résultats de ces tests sont délivrés aux intéressés par SMS et par email dans un délai de 24 heures.

Les passagers doivent en outre télécharger l’application “Togo Safe”, bientôt disponible sur Google Android et sur Apple Play store à leur arrivée pour les besoins de la quarantaine et du choix de leur lieu d’auto-confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here