RDC-coronavirus : 30 USD exigés aux voyageurs pour le test de dépistage

4

Dans son communiqué du 20 juillet 2020, la  Direction générale de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) signale aux  voyageurs que “le dépistage de la COVID-19 s’effectue tous les jours au prix de 30 USD”.
En levant l’état d’urgence sanitaire  le 21 juillet 2020, le président Félix Tshisekedi a annoncé la reprise progressive des activités économiques et commerciales.

Il a fixé, au 15 août 2020, la reprise des mouvements migratoires et inter-provinciaux, l’ouverture des ports, des aéroports et des frontières.
 Les mouvements migratoires aux  niveaux national et  international avaient été suspendus le 20 mars 2020 en  République démocratique du Congo, à la suite de la déclaration officielle du premier cas de CIVID-19 détecté le 10 mars 2020.

4 Commentaires

  1. Pourquoi faire payer le test d’une maladie à 30$ pour les voyageurs qui ont déjà été victimes d’escroquerie avec le Go-pass qui jusqu’à ce jour n’a jamais été justifié ??? Les congolais sont en difficulté car rien ne marche mais faut-il encore ajouté ces genres de dépenses ??? L’INRB ne peut pas obliger les gens qui veulent se faire dépister à payer 30$…et cet argent servira à quoi pour l’intérêt du peuple congolais !!! Je n’encourage pas les voyageurs à souscrire à cette escroquerie d’un groupe de gens qui veulent profiter des autres pour les empêcher de voyager comme d’habitude. CE TEST DOIT ETRE OBLIGATOIRE MAIS GRATUIT!

  2. C’est du non sens car , cet argent percu servira a qoui ? Les Congolais que nous sommes nous ne maquons pas un seul occassion d’arnaquer toujours nos concitoyens …des pratiques a banir pour une populations qui vit dans la misere …et quelques part il y a des gens qui ne font que des caclculs de les asphyxies d’avantage …A qoui servira ces fonds ? car apres nous allons comme toujours demander une assistance financiere aupres des bailleurs des fonds ….

  3. C’est vraiment regrettable comme décision $30 ? Et pourquoi ? Mes amis arrêter une fois de trop voler votre peuple même L’Eternel n’est pas d’accord avec vous . Le vol dépasse le niveau dans votre coeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here