RDC : Bill Gates promet à Félix Tshisekedi un appui à l’amélioration du système congolais de santé

1

Le milliardaire américain Bill Gates a promis au président Félix Tshisekedi son appui à l’amélioration du système de santé de la République démocratique du Congo.
L’appui de sa Fondation portera,  notamment, sur  l’éradication des maladies infectieuses, telles que la rougeole,  la poliomyélite  et d’autres maladies virales.
Le milliardaire américain a annoncé son engagement au cours de l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’État congolais en marge  de la rencontre annuelle par vidéo conférence, mardi 14 juillet 2020.

Leur échange a tourné autour des questions liées à la lutte contre la pauvreté en Afrique,   le développement de l’agriculture pour diminuer la pauvreté. 
Son directeur Afrique, Cheik Oumar Seydou, a aussi participé à cette liaison vidéo.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne initiative du philanthrope Americain Bill Gates. Gare aux dents longues attendant ses $$millions pour les detourner.

    Esperons que la generosite de Bill Gates envers la RDC se concretise dans l’amelioration de la sante et vie des 80 Millions de Congolais appauvris et meurtris par 23 ans du systeme kleptocratique (& sanguinaire) de Kabila pere & fils. Le meme systeme qui continue de cacher aujourd’hui derriere la pretendue alternative installant Felix Tshisekedi au sommet de l’etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here