Les trois principales crypto-monnaies atteignent 207 milliards de dollars de capitalisation boursière, un bond de 40% en six mois

0

Les effets économiques de l’épidémie de coronavirus ont poussé les investisseurs à la recherche d’actifs pouvant offrir un abri pendant les fluctuations boursières. En raison de leur nature décentralisée, les crypto-monnaies se positionnent comme une couverture résistante à l’inflation. Selon les données recueillies par BuyShares.co.nz, la capitalisation boursière des trois principales crypto-monnaies a atteint 207 milliards de dollars la semaine dernière, un bond de 40% depuis le début de l’année.

La capitalisation boursière a augmenté de 90% après le crash du COVID-19

En janvier, la capitalisation boursière de Bitcoin, Ethereum et Tether, les trois principales crypto-monnaies, s’élevaient à 148,86 milliards de dollars, a révélé les données CoinMarketCap. En raison du crash du COVID-19, cette valeur a chuté à 106,51 milliards de dollars le 15 mars, en baisse de près de 30% depuis le début de l’année. Cependant, les principales crypto-monnaies se sont rapidement redressées, la capitalisation boursière ayant bondi de 90% au cours des trois derniers mois atteignant 202,37 milliards de dollars en juin. La tendance à la hausse s’est poursuivie au cours des semaines suivantes, le chiffre augmentant de 4,6 milliards de dollars et atteignant 206,97 milliards de dollars le 12 juillet. Les statistiques indiquent que la capitalisation boursière combinée de Bitcoin, Ethereum et Tether a augmenté de 40% depuis le début de 2020, malgré les effets de l’épidémie de coronavirus.

La capitalisation boursière d’Ethereum a augmenté de 90% depuis janvier

Les données CoinMarketCap ont révélé que la capitalisation boursière de Bitcoin a bondi de 31% au cours des six derniers mois. En janvier, la capitalisation boursière de la principale crypto-monnaie s’élevait à 130,54 milliards de dollars. À la mi-mars, ce chiffre est tombé à 88,96 milliards de dollars. Cependant, les derniers mois ont connu une reprise, la capitalisation boursière passant à 170,87 milliards de dollars la semaine dernière. Les statistiques indiquent qu’Ethereum a connu l’augmentation de capitalisation boursière la plus importante en 2020. Au cours des six derniers mois, la capitalisation boursière de la deuxième crypto-monnaie la plus suivie a bondi de 90%, passant de 14,22 milliards de dollars en janvier à 26,91 milliards de dollars la semaine dernière. Les statistiques montrent que la capitalisation boursière de Tether est passée de 4,10 milliards de dollars en janvier à 9,19 milliards de dollars le 12 juillet, soit une augmentation de 35% depuis le début de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here