RDC-Kinshasa : Barrick Gold contribue à la lutte contre la COVID-19 avec du matériel de 1,5 million USD

0

La société minière Barrick Gold contribue à la lutte contre la pandémie de COVID-19 avec du matériel de 1,5 millions USD mobilisés par sa filiale congolaise Kibali Gold.  
Elle a remis, samedi 11 juillet 2020 à l’Hôtel de ville de Kinshasa, 57 000 paires de gants, 113 000 masques, 300 combinaisons pour personnel soignant, 400 lits avec matelas, 77 pièces de 5 litres d’eau de javel, 220 pièces de savon liquide, 120 litres de désinfectants, 280 sacs poubelles et 120 seaux plastiques. 

“Ce matériel fait partie de notre engagement à débourser 1,5 million USD en matériel comme notre réponse à l’appel lancé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lors du lancement de la Caisse nationale de solidarité contre la Covid-19. À ce jour, nous sommes fiers de préciser que nous sommes allés bien au-delà de cet engagement de départ, vu les défis qui font que la COVID perdure », a déclaré Cyril Mutombo, le directeur pays de Barrick Gold.

Plaçant l’homme au centre de ses actions, Barrick Gold, par le biais de sa filiale Kibali Gold, est déjà intervenue  à plusieurs reprises  face aux différentes  pandémies survenues en RDC, notamment la dernière épidémie d’Ebola qui a frappé le nord-est de la RDC depuis août 2018.
“Kibali a travaillé avec les administrations provinciales et territoriales pour combattre cette épidémie aux côtés des communautés pour de résultats positifs.  Contre la  pandémie de  Coronavirus, Barrick a conçu un programme de soutien COVID-19 très détaillé et bien approprié pour la RDC”, rappelle sa haute direction.

Sur leurs sites d’exploitations au niveau local  Kibali a déjà déployé divers protocoles pour protéger ses travailleurs et leurs familles vivant dans et autour de la mine. 
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a remercié la société Barrick Gold pour son importante  contribution  philanthropique.
Il a invité les Kinois à la prudence et au respect des gestes barrières pour vaincre ensemble le Coronavirus à Kinshasa et à travers la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here