Après la BAD, Jennifer Blanke atterrit chez African Risk Capacicty

0

La vice-présidente Agriculture de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui avait récemment démissionné pour “raisons familiales” vient de reprendre du service. Jennifer Blanke a été cooptée comme administratrice chez African Risk Capacity, ARC Ltd, une structure panafricaine dédiée à la mutation des risques climatiques et catastrophes naturelles.

Souhaitant la bienvenue à Dr Blanke au conseil d’administration d’ARC Ltd, M. Abdoulie Janneh, président par intérim du conseil d’administration d’ARC Limited, a déclaré: «Jennifer Blanke apporte des informations d’identification précieuses qui seront mises à profit pour produire des résultats encore plus solides pour nos États membres».

Avant de rejoindre la BAD, Dr Blanke a été chef Économiste du Forum économique mondial (WEF) à Genève où elle supervisait les activités économiques en plus de représenter le WEF sur les principaux enjeux économiques mondiaux (en mettant l’accent sur développement et croissance inclusive). Avant cela, elle a travaillé comme consultant en gestion dans le secteur bancaire et financier pour l’Eurogroupe (Groupe Mazars) à Paris.

“Nous pensons que l’expérience remarquable et l’expertise multisectorielle de Jennifer compléteront la forte expertise technique existante de notre conseil d’administration et de notre personnel alors que nous cherchons à diversifier les risques et à approfondir notre opérations pour fournir une couverture plus large aux États membres de l’ARC”, a déclaré Lesley Ndlovu, PDG d’ARC Ltd sur Nomination du Dr Blanke.

Commentant sa nomination, Mme Blanke a déclaré: “je suis ravie de rejoindre le conseil d’administration d’ARC Ltd et de soutien pour faire de l’ARC une institution financière africaine pleinement viable dans le soutien au développement de l’Afrique. je suis convaincu que le travail de l’ARC ouvre la voie à une approche beaucoup plus durable des risques de catastrophe gestion à travers l’Afrique”.

Blanke est titulaire d’un BA en relations internationales du Hamilton College; un Master des Affaires Internationales de l’Université Columbia; et un doctorat en économie internationale du Graduate Institute de Genève. La nomination est entrée en vigueur le 6 juillet 2020 et durera 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here