Côte d’Ivoire: le président du Sénat diagnostiqué positif à la covid-19

0
Jeannot Ahoussou Kouadio, président du Sénat.

Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, annonce dans un communiqué qu’il a été déclaré positif à la Covid-19. De séjour en Allemagne depuis le 2 juillet pour un bilan médical, la haute personnalité a informé ses compatriotes qu’il poursuit ses traitements au pays de Goethe tout en les rassurant sur son état de Santé globalement satisfaisant. Le président du Sénat rappelle aux ivoiriennes et ivoiriens de la nécessité d’observer les gestes barrières selon un communiqué du 11 juillet signé par son directeur de cabinet.

Elu à la tête du Sénat le 5 avril 2018, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio est le premier à occuper ce poste. Auparavant, il a été Premier Ministre de Côte dIvoire du mardi 13 mars 2012 au mercredi 14 novembre 2012, succédant à Guillaume Soro. Dans sa carrière, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio a été tour à tour ministre dEtat, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de lHomme et, entre autres, ministre délégué dans les fonctions de Ministre de la Construction, de lUrbanisme et de lHabitat.

Juriste de formation, Me Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO est titulaire du Certificat dAptitude à la Profession dAvocat (CAPA) depuis Novembre 1980, après des études universitaires sanctionnées par une Maîtrise en Droit, option carrières des Affaires, à l’Université dAbidjan en 1977.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here