Penda Diop Cissé rejoint SOWL Initiative en qualité d’Ambassadrice

0
Penda Diop Cissé.

Penda Diop Épouse Cissé rejoint l’ONG monégasque Sowl Initiative en qualité d’Ambassadrice et poursuit son engagement inter-culturel dans le leadership féminin sur le continent africain. «Je suis ravie de cette rencontre dans ce contexte pourtant distant du COVID-19 et des 6000 km qui nous sépare de l’Afrique de l’Ouest, une évidence au bout de quelques échanges, et c’est cette magie que j’aime dans les rencontres que notre plateforme permet de créer», partage Patricia Cressot, présidente de Sowl Initiative.

Sowl Initiative est née autour de l’idée de créer une plateforme internationale à vocation non-lucrative pour une approche holistique des femmes. La structure est née à Monaco le 29 janvier 2020. Son objectif est de mettre en lumière des femmes entreprenantes dans les domaines culturels, artistiques et économiques et de favoriser l’égalité du genre entre l’Afrique, l’Orient et l’Occident. Penda est la fondatrice et préside le développement de Beezy Africa, un Groupe de communication et de relations publiques présent au Sénégal, une agence de communication 360° et Co-Lab, des espaces dédiés à l’innovation et au coworking en Côte d’Ivoire et en France, au travers de ses marques, Beezy Media, une régie média et objet, Piment Bleu.

Penda anime également la Fondation Be African implantée aux USA et qui intervient sur des problématiques d’éducation et d’accès à la connaissance, en Afrique de l’Ouest. « Dès le premier contact je me suis dit que nous nous connaissions depuis des années. Un lien évident entre femmes de plusieurs cultures et qui recherche à mettre en avant des impacts positifs sur le continent notamment, et occupe leur temps entre préoccupations familiales, sociales et professionnelles», précise Penda Diop Épouse Cissé. Les projets de l’Association ont pour objectif de développer des passerelles entre Monaco, l’Afrique et le Moyen-Orient.

En 2019 une styliste malgache a été nominée au concours «sustainability » à la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW). Une collecte de livre a permis la livraison de plusieurs sacs de livres à Bibliobulle Abidjan et une école privée de Yoff au Sénégal. En mars 2020 , une conférence «Sustainability and the Ocean» est née afin de sensibiliser les financiers sur le pouvoir positif de la finance sur le développement durable en partenariat avec le Centre Scientifique de Monaco. Bien d’autres projets sont programmés. C’est dans ce cadre que des interactions vont se mettre en place mais aussi un relais des différentes activités de Sowl Initiative et la mise en avant sur les terrains culturels et artistiques de femmes africaines qui évoluent dans les industries culturelles et créatives (ICC) et des collaborations sur les futurs éditions de CHIK Magazine, une des publications Luxe et Lifestyle de Beezy Africa Group.

Patricia Cressot & Sowl Initiative

Patricia Cressot.

Patricia Cressot est une professionnelle de la finance, diplômée en Ingénierie Financière et en Économie. Fille de banquiers, la finance est dans son ADN familial. Après un parcours bancaire international à la Société Générale Banque Privée et Bank Audi, elle a rejoint Rosemont International, ou elle accompagne des Ceo et des familles sur leur gestion de patrimoine. En fondant l’association, Soul Of a Women And Leadership, SOWL Initiative, elle met en avant les femmes par le leadership et la bienveillance. Les valeurs de l’ONG reposent sur trois piliers ; une conscience d’un monde interconnecté, le respect de la femme et des valeurs humanistes. Femme engagée, Patricia est également membre de l’African Business Academy, l’AFCEM, l’association aux cœurs des mots, de Lebanese International Financial Executive (LIFE) et de la Lebanese Diaspora Energy (LDE). Elle représente Rosemont International au CEMA.

Penda Diop épouse Cissé

Penda Diop Cissé, diplômée de grande école de commerce EDHEC Lille, est une femme entrepreneure d’un continent qui surprend et concentre toutes les attentions. Après un début de carrière chez Pernod Ricard, LVMH à New York et Canal+, c’est à Abidjan que Penda lance en 2013, un projet innovant dans le domaine de la communication et des medias, Beezy Africa. La Start-up devient un groupe en moins de cinq ans avec Piment Bleu, les espaces Co.Lab et Chik magazine. Ses équipes proposent une vision à 360° de la communication, du marketing et de la régie publicitaire contemporaine. Penda se concentre sur le développement de son Groupe et de la fondation Be African qu’elle a lancée en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here