Sénégal: la BOAD et la BNDE financent le projet Dakar-Diamniadio Sports City

0

Le Conseil D’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a approuvé le 24 juin un financement de 10.5 milliards de FCFA (18 millions de dollars US) pour le projet Dakar-Diamniadio Sports City.

Ce financement vient en plus des 9 milliards de FCFA (15.5 millions de dollars US) octroyé par la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE) pour lequel les accords ont déjà été signés le vendredi 19 juin 2020. “Je me réjouie de la grande confiance que ces deux banques importantes de la sous-région font au projet DDSC”, déclare Madani Maki Tall, promoteur du projet.

Le Conseil d’Administration de la BOAD en particulier a salué le côté innovant du projet ainsi que les perspectives d’en faire un des points d’application principaux du positionnement de Dakar comme une plateforme de tourisme de sports et de loisirs de classe internationale dans les années à venir. L’arrivée de l’enseigne Marriott va renforcer le positionnement qualitatif du projet développé par les équipes de DDSC, WIETC avec un pool bancaire local puissant et le soutien des autorités sénégalaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here