RDC-Assemblée nationale: le salaire mensuel du député pourrait augmenter de 50%

0

En République Démocratique du Congo (RDC), le salaire mensuel du député national pourrait passer de 4.030 à 6.030 USD si le gouvernement prend en compte la requête de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, adressée au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dans sa correspondance du 21 mai 2020, la présidente de l’assemblée nationale sollicite “un complément de rémunérations de 1 milliard 900 mille francs congolais soit un ajout de 2 000 USD par député national par mois en plus de 4030 USD que touche déjà un député national”. Jeanine Mabunda demande aussi que le gouvernement revoit “de 50% à la hausse l’enveloppe allouée au fonctionnement de l’administration de l’Assemblée nationale”.

En réponse, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, charge le vice-premier ministre du Budget «d’examiner cette question en commission avec le ministre des Finances et me faire rapport dans les meilleurs délais”. Ce ” rapport”, précise-t-il, “permettra au Gouvernement de réserver une suite appropriée à cette demande”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here