Covid-19: les géants américains se ruent vers l’Inde et ignorent une Afrique trop morcelée

0
Mukesh Ambani est le président, directeur général de Reliance Industries Limited, une compagnie indienne qui détient une position mondiale dominante dans les domaines de l'exploration et de la production minières, du raffinage et marketing, et de la pétrochimie. Le groupe opère également un réseau de distribution au détail qui assure le lien entre des milliers de fermiers et fournisseurs indiens et des millions de consommateurs, par le biais de plus de 1 000 magasins à travers tout le pays. Symbole du capitalisme indien, il est courtisé par les grandes firmes américaines.
A la recherche de grands marchés, Amazon, le géant américain du commerce en ligne, sortie renforcée de la période du coronavirus, anticipe sur l’avenir en annonçant un investissement de 2 milliards de dollars sur l’opérateur indien Bharti Airtel, troisième acteur local de la téléphonie. L’investissement en question, en phase de discussion, permettrait à Amazon de détenir 5% de l’opérateur indien, présent dans 18 pays d’Asie et d’Afrique pour un parc d’abonnés de 411 millions de


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis