Hseven qui revendique le statut de « leader de l’accélération des startups en Afrique » lance “Rise-Up”, “Re-Start” et “Disrupt”, trois programmes d’incubation et d’accélération destinés aux porteurs d’idée, de projets innovants ou de startups à fort impact pour le Maroc et l’Afrique.

“Il est temps pour les forces vives du Maroc et de l’Afrique de se concentrer sur de nouvelles solutions locales dans les secteurs d’avenir : SharedEconomy, MedTech, EdTech, AgriTech, GreenTech, FinTech inclusive, et GovTech. Ces 3 programmes s’inscrivent parfaitement dans cette dynamique. Ils sont destinés à jouer un rôle important pour relancer et réinventer l’économie de notre pays et du Continent”, affirme Amine Al-Hazzaz, Président Fondateur de Hseven. D’une durée de 6 mois, les programmes “Rise-up”, “Re-start” et “Disrupt” s’adressent à des équipes de deux entrepreneurs ou plus présentant des services, des produits, des modèles économiques novateurs ou en rupture, avec un potentiel et un impact à grande échelle en Afrique et dans le monde.

Offre de financement complète et entrepreneur-friendly

Les entrepreneurs retenus auront ainsi accès à une offre de financements unique au Maroc à savoir des subventions de 200.000 dirhams pour «Rise-up», des prêts d’honneur de 500.000 dirhams pour «Re- Start», puis des crédits à moyen terme portant sur des montants entre 1,5 et 15 millions de dirhams sans caution personnelle, et avec la possibilité de différer le remboursement jusqu’à 36 mois. Les startups en phase plus avancée “early-stage”, pourront quant à elles, bénéficier d’un investissement de 150.000€ dans le cadre du programme “Disrupt”, pour une prise de participation de 5% à 7% dans leur capital puis une possibilité d’investissement supérieure à 500.000€ en fin de programme d’accélération.

Les programmes bénéficieront du financement du Fonds Innov-Invest de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) avec l’appui de la Banque Mondiale, et du Dutch Good Growth Fund (DGGF) – Triple Jump. Ces formules uniques de financements et d’investissements découlent des différents partenariats noués par HSEVEN avec la Banque Centrale Populaire, Upline Alternative Investissements et Azur Partners.

“A travers “Rise-Up”, “Re-Start” et “Disrupt”, HSEVEN ambitionne de révéler et d’accompagner des entrepreneurs et startups qui inventeront l’Afrique du futur” ajoute M. AL-HAZZAZ.

L’appel à candidature est ouvert du 27 mai au 30 juin 2020 via la plateforme : www.hseven.co. La sélection des candidats retenus se fera par l’équipe de HSEVEN accompagnée de membres de sa communauté de mentors et d’entrepreneurs expérimentés. HSEVEN a été créé par 7 entrepreneurs marocains de différents backgrounds et de diverses expertises qui veulent sillonner le Maroc et le monde pour révéler les meilleurs talents du continent et de la diaspora marocaine et africaine. Avec une expérience entrepreneuriale combinée de plus de 100 ans, ils se donnent pour mission d’impacter le Maroc et l’Afrique à travers les différents programmes proposés.

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, pour ce fameux slogan, mais il faut que le politique se soucie de ce futur pour accompagner, les Entrepreneurs, en se penchant sur les impôts et, accompagner la jeunesse dans l’entrepreunariat, en lieu et, place du politique trop Entrepreneur.
    Cordialement LGK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here