Covid-19: chloroquine et hydroxychloroquine, facteurs de mortalité selon une étude

15

Remous dans les milieux médicaux  ce vendredi à la lecture du Lancet, référence dans le domaine médical. L’étude publiée ce 22 mai dans la revue scientifique montre que l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine chez les malades du Covid-19 augmente le risque de décès et d’arythmie cardiaque. Les travaux ont été menés sur les dossiers de 96 000 patients admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis.

Reste que le Pr Mandeep Mehra de Harvard, chef de file de l’étude rétrospective, s’est montré on ne peut plus prudent dans ses conclusions. «Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l’hydroxychloroquine ou de la chloroquine». 

Les auteurs estiment que le risque de mortalité est de 34% à 45% plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de comorbidité, c’est-à-dire de facteurs de risques. Le risque d’arythmie serait au final cinq fois plus élevé avec la prise de ces deux molécules, même si le lien de cause à effet n’est pas directement prouvé.

En définitive, l’étude suggère de ne pas prescrire ces deux médicaments en dehors des essais cliniques. Suffisant pour ranger le protocole de Didier Raoult basé sur une administration précoce.

15 Commentaires

    • Bien dit, les trolls machinistes et de big pharma se déchaînent sur les réseaux sociaux..Étude complètement fallacieuse où on donne de la chloroquine à des patients qui sont sous respirateur alors que le protocole du professeur Raoult préconise au début de l infection du virus et associé à un antibiotique macronie.
      De plus Thé lancer appartient à un groupe international dont Blackrock détient 9,21% d actions. Ça fait réfléchir sur le bien fondé de cette étude qui en réalité n en est pas une: quatre personnes ont fait une analyse sur plus de 90 000 dossiers en un peu plus d un mois, sacrement fortiches ces gens
      Regardez sur YouTube ce que dit l ancien ministre de la santé Douste Blazy sur cette étude.

  1. Qu’est ce qu’ils feraient pas pour vendre leur VACCIN.
    On ne vous croit plus, la majorité des gens pensent que votre maître en matière médicale Dr RAOULT à raison.
    Ne nous laissons pas faire et ayons un œil et une oreille critique…

  2. Quand on cherche à casser un professionnel de santé on essaie de lui trouver des idées didon comme la vôtre
    Arrêtez vos salades… Comment expliquez la réussite du traitement en Algérie et au Maroc

  3. Etude évidemment fausses j’en et moi-même pris pendant 2 ans lors dun séjour en Afrique (Bénin) et je connais personnellement une personne, qui en à pris pendant 34 ans sans aucun problème allors ces spécialistes de là fakes news devraient arrêter de nous prendre pour des jambons ou comdanner ceux qui ont permis la vente libre de cette molécule durant presque 60 ans à bon entendeur salut.

  4. Vous dîtes que l’étude a été menée du 20 decembre 2019 au 14 avril 2020, alors que la chine ( premier foyer du covid-19) n’a reconnue l’existence de ce virus qu’aux alentours du 20 janvier 2020 ??????????

  5. Normalement dans cette situation où les gens meurt comme des mouches vous boycottez le remède le moins cher ? Pourquoi ?

    • Pourquoi ?…Vous savez lire ou vous ne voulez voir que ce qui va dans votre sens ? La procédure de soins de Raoult, fait plus de victimes qu’elle n’en sauve !!! Point barre !

  6. Divisez pour mieux régner. Faire peur pour mieux imposer…. il ne sert à rien . Nous avons rien changer à notre vie. Sociale et familliale aucune distance entre nous et toujours des accolades. Pas de maladie en cours .
    On nous ment tout simplement.

  7. Le Lancet….n’est pas ” l’ EVANGILE “.. soutenu/financé par Labos outre atlantiques.
    A refusé de publier les trx du Pr Montagnier et Col..sur ‘l’ identification du virus du Sida ..pour ne pas faire d’ombre
    aux copains angloamércains.
    A soutenu le médecin anglais dans sa campagne “anti vaccnn ROR ” qui aurait été responsable de l’autisme des enfants…le quel s’est révélé être un charlatan..radié de l’ordre des médecins en Angleterre vers les années 2OO0
    ..qui exerce aux usa…
    Autre fausses informations ..trx sur le cancer du Lar(ynx..d’un prof Norvégien…trx totalt .faux /
    ..et par orgueil Veran et “”ce qui est sensé être l’élite médicale..se base sur l’article du Lancet..QUI NE
    DEMONTRE RIEN..
    L e LANCET MACHINE à FAIRE du CASH

  8. Je crois que le peu de crédit accorder au corps médical est parti en fumée. On peut être pour ou contre l’efficacité du traitement, là n’est pas le problème mais inventer une dangerosité pour un médicament utilisé pendant des décennies est vraiment indécent pour ne pas dire deshonnorant. Les résultats du Dr Raoult sont la pour prouver le contraire. Nous allons finir par dire que Dieu nous protège des médecins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here