Covid-19: Oxfam ferme ses bureaux dans 9 pays africains

0

Oxfam annonce dans un communiqué du 20 mai 2020, la fermeture de 18 bureaux, dont ceux en Afghanistan, en Haïti, à Cuba ou encore en Egypte. L’ONG ne sera plus présent que dans 48 pays. Conséquence, près de 1.500 emplois seront supprimés, ce qui représente un tiers de ses effectifs.

Les 18 bureaux qui seront fermés concernent les pays suivants: la Thaïlande, l’Afghanistan, le Sri Lanka, le Pakistan, le Tadjikistan, Haïti, la République dominicaine, Cuba, le Paraguay, l’Égypte, la Tanzanie, le Soudan, le Burundi, le Rwanda, la Sierra Leone, le Bénin, le Libéria et la Mauritanie. En tout, l’organisation ferme ses bureaux dans 9 pays africains.

La décision est une réponse à la baisse des ressources financières de l’organisation humanitaire frappée par la pandémie de coronavirus. Oxfam explique dans son communiqué que la crise sanitaire a accéléré la réorganisation de ses activités internationales qu’elle avait prévue depuis 2018. Les confinements mis en place dans de nombreux pays ont contraint l’ONG à fermer ses boutiques et à l’annulation des événements lui permettant de lever des fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here