Covid-19: la Chine devance les USA et annonce un remède salvateur

15

L’étude chinoise publiée dimanche dans la revue Cell bouleverse la donne alors que le si prometteur vaccin américain mRNA-1273 Moderna semble être peu concluant en dépit de l’euphorique envolée de 20% du cours de l’entreprise à Wall Street. Envolée d’autant plus suspecte que l’efficacité du vaccin n’a été probant que sur 8 personnes pour un échantillon de 45.

Des chercheurs de l’Université de Pékin ont identifié 14 anticorps dans  les échantillons sanguins d’une soixantaine de patients guéris de la covid-19. L’un de ces anticorps, le «BD-368-2 », s’est montré très efficace lors de tests sur des souris infectées par la maladie. Le remède permettrait non seulement d’accélérer la guérison des malades, mais aussi d’immuniser temporairement contre le Covid-19. Le laboratoire chinois estime qu’un nouveau médicament de sa création, arrêterait la pandémie sans avoir recours à un éventuel vaccin contre le coronavirus (Covid-19). 

Sunney Xie, directeur du Centre d’innovation avancée de Pékin pour la génomique de l’université, a déclaré à l’AFP que le médicament avait réussi au stade des tests sur les animaux. « Lorsque nous avons injecté des anticorps neutralisants à des souris infectées, après cinq jours, la charge virale a été réduite d’un facteur de 2 500 », a-t-il déclaré, ajoutant que « cela signifiait que ce médicament potentiel a un effet thérapeutique ».

Le nouveau médicament pourrait même offrir une protection à court terme contre le virus. L’étude a montré que si l’anticorps neutralisant était injecté avant que les souris ne soient infectées par le virus, elles restaient exemptes d’infection car aucun virus n’était détecté. « Nous pourrions alors arrêter la pandémie avec un médicament efficace, même sans vaccin », a-t-il conclu.

L’Université de Pékin  devance ainsi la centaine de laboratoires de par le monde en course pour trouver un remède contre le Covid-19.

15 Commentaires

  1. Un plan chinois et un remède salvateur?
    Foutaise.
    Hommes et femmes soulevez-vous et arrêtez d’être des moutons.

  2. Arrêter la manipulation de masse. La Chine est une menace pour le monde et particulièrement pour l’Afrique. Donc les Africains doivent faire attention à tout ce que leur propose la Chine.
    Je suis de ceux des Africains que ne ferons balais confiance à la Chine.

  3. IL EST CLAIR K L AFRIK EST SUJET D BCP D PLANS MACKIAVÉLIK POUR LA DÉPOPULARISER COMM LES INDIENS D AMÈRIK ET FAIRE MAIN BASSE SUR SES RICHESSES NATURELLES. NOUS AVONS NOS PLANTES ET NOTRE MÉDECINE TRADITIONNELLE, NS N AVONS PAS BESOIN D EUX MAIS C SONT EUX KI ONT BSOIN D NOUS.
    LEUR VACCIN ET MÉDICAMENTS ILS N ONT QU À S L INGURGITER. UNE NOUVELLE AFRIK EST EN PLACE ET NOUS BALAIERONS TOUT ENNEMI SUR NOTRE CHEMIN.
    EN BAS L OMS, LA BANK MONDIALE, L FMI, LA CHINE, L OCCIDENT😷😷😷😷😷

  4. La Chine a fait beaucoup de mal a des millions d’hommes et de femmes a travers le monde, par son incompétence .
    Les criminels chinois devraient payer très chère leur désinvolture.
    Trump a raison de pointer du doigt les responsables chinois pour cette boucherie.

  5. La Chine avait déjà son remède il voulait juste que des gens meurt et après sortir leur remède pour dire qu’ils ont finalement devancés les autres c’est juste un plan des autorités chinoises ils ont juste manipulés le monde. Virus chinois remède chinois tout est chinois même la mort était chinoise

  6. @ Killy

    La plus grande menace se sont les occidentaux et en particulier les USA , la France et l’Angleterre.
    Tu portes bien un nom anglo-saxons , c’est ta race qui lâcher plusieurs bombes atomiques sur le Japon et des bombes aux phosphore sur le Vietnam ,des bombes avec des déchets nucléaires sur l’Irak.

  7. C’est la Chine qui a fabriqué le virus. S’ils disent qu’ils ont un madicament mieux qu’un vaccin…en tout cas, leur médicament, moi, je n’en prendrais pas.

  8. Il n’ y a pas que les anticorps qui existent dans le sang mais il faut également penser aux anticorps qui se trouvent dans la muqueuse nasale qui peuvent donner davantage les résultats escomptés contre le COVID-19.

  9. Sur tous les commentaires qui ont été publié s ici ,ils sont creux.on n’en veut à la Chine car celle-ci n’a pas voulu communiqué sur la pandémie qu’elle a frappé et les gens qui disent que Trump avait raisin de montrer de doigt la Chine ce Conard il comprend rien à la politique. C’est un magouilleur il est trempé dans des affaires de cul et de fric

  10. Je suis prête à me livrer comme un mouton si cette expérience doit sauver mes enfants , mes petits enfants et le reste de l’humanité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here