Bons Covid-19 : Le Togo lève 108 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

0

Dernier pays membre du marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) à saisir le mécanisme des bons Covid-19 initié par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le Togo a levé le 14 mai 2020 un montant de 108 milliards de FCFA (162 millions d’euros) à l’issue de son émission d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 91 jours.

Le montant levé correspond à celui qui était mis en adjudication. Pourtant les investisseurs avaient soumissionné224 milliards de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 207,41%.

Sur le montant des soumissions globales, le trésor public Togolais en a retenu 108 milliards de FCFA et rejeté les 116 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 48,21%.

Le remboursement du capital  emprunté interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 13 août 2020. Le plan de trésorerie  du Togo pour rembourser sa dette est alimenté par les engagements de ses partenaires techniques financiers (PTF).

Les intérêts  au taux inférieur ou égal à 3,75% sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here