Ciments du Maroc annonce l’acquisition définitive d’Atlantic Ciment et de Cimsud

0

C’est désormais chose faite, Ciments du Maroc, filiale du géant allemand HeidelbergCement, a finalisé l’acquisition des sociétés Atlantic Ciment et Cimsud auprès du Groupe Anouar Invest amorcé depuis le 26 juillet 2019.

A travers un accord signé à la même date, le 2ème cimentier au Maroc s’engageait à acquérir 100% du capital d’Atlantic Ciment qui porte le projet de construction et d’exploitation d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat ; et de Cimsud qui exploite une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité de 500.000 tonnes.

L’opération signe particulièrement le départ de Anouar Invest du secteur des matériaux de construction.

Dans son communiqué de presse, Ciments du Maroc indique que « cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie du groupe visant à développer, au Maroc, ses activités de Ciment de Granulats et de Béton Prêt à l’Emploi ». 

Avec cet achat, le groupe ambitionne de consolider sa présence dans la région centre et souhaite créer des synergies en matière de logistique et d’optimisation de son dispositif industriel. Un dispositif  composé de 3 usines, 3 centres de broyage, 4 carrières de granulats et 26 centrales à béton implantées à travers les principales villes du Maroc. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here