COVID -19 : 9 chefs d’Etats africains en soutient au remède de Madagascar

12
Avril 2020. Le Président Andry Rajoelina vidant une bouteille de 33 centilitres du covid-organics sous l'oeil des caméras de la presse nationale et internationale.

Réuni, jeudi 30 avril, en visioconférence,  9  chefs d’états africains ont échangé sur les effets thérapeutiques du « Covid-organic » sur le coronavirus. Il s’agit du président  de la RDC, Félix Tshisekedi , de l’Egypte Abdel Fattah al-Sissi , du Rwanda , Paul Kagamé entre autres le sud-africain , Cyril Ramaphosa et Ibrahima Boubacar Keita du Mali.

Dans son allocution, le président malgache Andry Rajoelina, a déclaré : «  nous sommes réunis en visioconférence dans un contexte difficile pour le monde mais surtout pour l’Afrique », ajoutant que nous faisons face aujourd’hui à une guerre mondiale liée à un ennemi invisible, le coronavirus.

«  Nous sommes  en guerre mais cette fois-ci, ce ne sont pas des bombes, ni les balles qui seront nos minutions mais l’intelligence de nos scientifiques,  l’audace des leaders et la solidarité », a-t-il conseillé.

L’homme fort d’Antanarivo a informé que  son pays  dispose  d’un potentiel énorme en termes de  recherche médicale.Andry Rajoelina a en outre donné les résultats cliniques du « Covid-organic » dans son pays.

Selon ces statistiques, l’état de santé des malades malgaches  de COVID-19  ayant volontairement accepté de tester le traitement a montré une nette amélioration au bout  de 7 jours  et un total rétablissement voir même guérison de 10 jours.

Le protocole  de traitement curatif de  « Covid-organic », souligne-t-il, s’est avéré plus efficace, et  surtout moins invasif pour l’organisme que le traitement à base de chloroquine.Pour le président du Mali,  Ibrahima Boubacar  Keita, c’est l’heure de montrer  la solidarité africaine et d’unir les efforts pour vaincre la maladie.

De son côté, le président sud-africain,Cyril Ramaphosa, par ailleurs patron de l’Union Africaine(UA) a indiqué que son instance va communiquer  bientôt sur  les points convenus concernant  l’artemisia.

Malgré   la « médiatisation » du remède malgache, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) émet  toujours des réserves. L’organisation  exhorte  les pays africains à respecter les mesures barrières  pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent. 

12 Commentaires

  1. Il ne devrait pas avoir un soutien aveugle.l’OMS fait preuve d’un grand mépris envers les efforts africains pour combattre la maladie, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se précipiter dans un élan de solidarité africaines pour soutenir ce covid-organics.Il faut que ces présidents soutiens,fassent utiliser le produit chez eux afin de s’assurer de son efficacité ou non.Quand à l’OMS,je ne comprends pas pourquoi sans examen du produit elle pourrait émettre ses réserves d’emblée.C’est parce que ça vient de l’Afrique ?Si ce produit était annoncé par des européens aurait- elle la même réaction comme pour dire , c’est un non événement ?

    • Quelle est cet organisme du nom de LOMS.C est la combinaison legalisee de ces memes colons qui nous exploitent.Alors il n appartient qu aux Africains de mettre LOMS a sa place.

  2. les experts médicaux des autres pays africains qui ont fait usage de ce médicament doivent nous faire un retour .
    comment il se comporte ; guérit -il ? en combien de temps? Y-a t-il des effets secondaires ? etc.. quel est son efficacité ?
    Mais je félicite et encourage déjà Madagascar pour ce qui est fait( COVID ORGANICS).
    il ne faut pas s’arrêter là;
    étant un simple observateur , je pense au comprimé ; à la gélule, au lieu de cette bouteille qui ma foi, créerait des obstacles logistiques !!
    il faut l’essayer et l’adopter ….
    l’OMS viendra plus tard pour la validation ( procédure trop longue)

  3. L’OMS est une affaire de fric ! Celui qui trouvera le remede du vaccin va se faire des couilles en or alors ils veulent surtout pas que ce soit en Afrique et en plus avec des plantes ! L’Afrique va donner une bonne leçon au monde.

  4. J’ai pris le dernier avion partit de madagascar pour rentrer en france
    étant atteint du corona à madagascar j ai été un des premiers a prendre le COVID ORGANICS
    au bout de 12 jours j’étais complètement guéris et j’ai pu prendre mon avion en étant GUERRI et non contagieux
    faisns eurs confiance … pour une fois…
    l’oms refuse tout celà … évidemment ceserait la honte pour eux …
    et surtout .. surtout … quel manquede fric à gagner … et l’honneur … oh .. l’honneur qui va leur échapper
    honte à tous ces orgueuilleux et vaniteux

    • Bonjour monsieur André je voudrai savoir la version dont vous etes entrain de détailler qui vous conserne est ce vrai?

  5. « Nous sommes en guerre mais cette fois-ci, ce ne sont pas des bombes, ni les balles qui seront nos munitions mais l’intelligence de nos scientifiques, l’audace des leaders et la solidarité », (dixit le président malgache)

    Oui ! Nous Africains sommes en guerre contre un ennemi commun : LA NEGATION de l’intelligence Africaine .

    Maintenant, armons nous de la vrai solidarité sans hypocrisie, et affirmons par notre travail et nos recherches ponctuées de trouvailles, la grandeur de notre Afrique.

    Protégeons nous mutuellement de l’ego de ce qui veulent continuer de nous ignorer et avançons sans complexe d’infériorité vers la manifestation de la grande Afrique, Puissance mondiale de ce siècle et des autres avenirs.

    Merci à vous cher présidents qui manifestés la solidarité avec vôtres frère de Madagascar.

    Dieu bénisse et donne le courage, la détermination et la dignité au peuple Africain !

  6. Nous savons bien que c’est un marché noir pour l’oms. On doit cesser de nous distraire car si ce produit provenait de l’Europe, celui qui l’a découvert aurait déjà été même primé mais comme cela vient de l’Afrique, on laisse tomber. Finalement nous allons demander à ce qu’on nous laisse travailler comme d’habitude même si nous mourrons afin que l’OMS gagne un plus grand marché.

  7. Continuons de travailler sur la plantes dans nos differents laboratoire de recherche. Mettons en place un fonds de recherche pour finance les etudes sur la ou les plantes qui nous sauvent.

  8. Madagascar ! MERCI POUR LA PROMPTITUDE DES TES DIGNES FILS QUI ONT TROUVE AVEC PEU DE MOYENS LE REMÈDE DU COVID 19 . CONTINUEZ LES RECHERCHES POUR TRANSFORMER CETTE TISANE EN COMPRIMES POUR LE BONHEUR DE TOUS !

  9. OMS PARDON NE CONSIDÈRE PAS TOUT CE QUI ÉMANE DES AFRICAINS COMME DU POISON . NOUS AVONS AUSSI DANS NOS ÉTATS AFRICAINS DE GRANDS PROFESSEURS AGRÉGÉS EN médecine CAPABLES DE TROUVER DES remèdes DU COVID- 19 . NE SOUS- ESTIMEZ PAS NOS CHERCHEURS .

  10. Bravo L Afrique et courage pour votre futur car il sera le meilleur du monde même si tous ces profiteurs d ailleurs disent le contraire ou ne le reconnaissent pas… Vive L Afrique, le continent qui dominera bientôt le reste du monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here