Mali: les compagnies d’assurance versent 100 millions dans le fonds spécial covid-19

0

Le ministre délégué chargé du Budget, Mme Barry Aoua SYLLA a reçu, mercredi, des mains du président de l’association des compagnies d’assurances du Mali , M. DOYE, un chèque de 100 millions de FCFA en guise de soutien au gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences au Mali.

Le chèque sera déposé sur le compte «Fonds Covid-19» ouvert sur les livres de la banque malienne de solidarité (BMS-sa) pour recueillir les dons des généreux donateurs qui se manifestent, suite à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par les plus hautes autorités du Mali dans le cadre à la lutte contre la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences au Mali.

A la date d’aujourd’hui, le Mali a enregistré 35 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus et 16 patients guéris et 03 décès. Ce qui porte à 293 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans le pays. Toutes les communes de Bamako ont enregistré des cas.

Ils se répartissent comme suit : en commune I (03 cas) ; commune II (01 cas) ; commune III (01 cas) ; commune IV (05 cas) ; commune V (03 cas) ; commune VI (08 cas) ; Kalabancoro (01 cas) ; et Kati (03 cas). A Gao et Kidal, la Minusma enregistre respectivement 07 et 05 cas positifs. Notons qu’au total, le Mali dénombre au total 73 cas de guérison et 17 morts de Covid-19 au Mali dont 07 dans les services de prises en charge des malades

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here